empecher la saisie !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sébastien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sébastien

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum

J ai realise une petite 'appli' avec des Usf en plein ecran, un des but majeurs est que l utilisateur n est pas acces aux tableaux directement et surtout qu il ne puisse rien y saisir.

Or j ai besoin qu il puisse le consulter, j ai donc fait une macro qui permet de masquer l usf et de supprimer tout ce qui n est pas dans le tableau : barre d outil , ligne de formule,etc, et je re cree une barre d outil avec un bouton pour revenir dans l usf.

Le probleme est que je ne sais pas comment empecher la saisie pendant cette consultation.

Je voudrais egalement savoir comment bloquer la position d usf( ne puisse etre deplacer)

Merci d avance et Bon WE

Sébastien

Bonsoir

Il y a aussi Application.Interactive = False. Atention il faut obligatoirement remettre Application.Interactive = True à la fin de la sub. Au risque de ne plus avoir la possibilité de saisir des données dans la feuille.

@+Jean-Marie

Bonsoir
Merci à tous les deux d avoir repondu rapidement.
La solution de jean marie me plait plus, je l essayerais des lundi.
Par contre n est on pas oblige de sauvegarder et fermer le fichier pour avoir la protection avec la methode de zon, car j ai deja essayer et ce n avait pas ete tres concluant, a moins de j ai loupe un petit truc.

A +

Seb

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
125
Affichages
13 K
Réponses
3
Affichages
1 K
Retour