Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je voudrais empêcher l'utilisateur d'utiliser la commande "Effacer tout" afin qu'il ne puisse effacer que le seul contenu de la cellule et pas son format.
Merci pour cette piste, j'avais déjà essayé mais les cellules contenant une validation de données perdent cette fonctionnalité.
Il me semble qu'il faudrait que je puisse toper le fait qu'il y ait eu un "effacer tout" pour pouvoir faire un undo, mais je ne connais pas la syntaxe si elle existe...
Merci encore et bonne soirée,
Merci pour ton aide mais quand je fais "effacer tout" sur la cellule L7, le format disparait ainsi que le contrôle validation.
Si je clique ensuite sur cette même cellule j'ai le message "la cellule ou le graphique est protégé et en lecture seule"
En fait je suis sur XL 2010 pour ce sujet et non 2007 mais je doute que ça ait une importance.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD