Elimination doublons réussi en partie

Claude

XLDnaute Occasionnel
Dans un message précédant je posais la question suivante :
Comment éliminer dans une liste de numéros, ceux qui sont en double, triple etc...
Par exemple, dans la ligne suivante :
0 1 6 8 13 13 je voudrais éliminer le 13 en double
pour obtenir 0 1 6 8 13
ou bien dans la ligne 0 1 1 1 2 16 éliminer 2 fois 1
pour avoir 0 1 2 16

Quelle est la formule la plus simple pour obtenir ces résultats
Merci !

J'a réussi par contre à éliminer, doublons, triples, mais je n'arrive pas au résultat recherché. C'est-à-dire, comme dans l'exemple plus haut dans la ligne
0 1 6 8 13 13, j'élimine les deux 13, alors que mon travail consiste à retenir un 13 pour obtenir au final la ligne
0 1 6 8 13

Ci-joint en détail l'exemple du problème recherché :silly:
 

Claude

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jean Marie

Ca doit être un truc dans ce genre,
j'ai vérifié et c'est bien une histoire de SPLIT qui bloque comme tu dis
voici où s'arrête de curseur d'erreur dans ta Macro :

tablo = Split(maplage(L), '-')

le mot 'Split' reste sélectionné à l'écran

que faire? merci
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Claude

en pièce jointe ce que j'ai bidouillé Lol
tu regardes et tu nous tiens au courant pour d'éventuelles modifs

bonne Soirée [file name=SuppressionTiretsV4.zip size=10328]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SuppressionTiretsV4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SuppressionTiretsV4.zip
    10.1 KB · Affichages: 4

Claude

XLDnaute Occasionnel
Bravo Jean Marie ta nouvelle macro version 5 fonctionne à merveille. Tu me sort une belle épine du pied . Encore merci.
En ce moment j'ai beaucoup de travail, sur la prochaine semaine aussi. Après es ce que je pourrais te contacter pour d'autres problèmes Excel à résoudre ?!
A bientôt claude
 

Claude

XLDnaute Occasionnel
Claude écrit:
Bravo Jean Marie ta nouvelle macro version 5 fonctionne à merveille. Tu me sort une belle épine du pied . Encore merci.
En ce moment j'ai beaucoup de travail, sur la prochaine semaine aussi. Après es ce que je pourrais te contacter pour d'autres problèmes Excel à résoudre ?!
A bientôt claude

Zut! j'ai parlé un peu trop vite, la macro a des problèmes lorsque je veux l'utiliser un nombre importants de lignes de + de 4000 par exemple.

J'ai le message suivant :

'Erreur d'execution 6 dépassement de capacité'

La macro s'arrête à la ligne :

For L = 1 To maplage.count
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Claude
bonjour le fil
bonjour le Forum

je te lavais dit Lol
il faut adapter donc je modifie le code pour qu'il s'adapte au nombre de lignes
comment se présente ta feuille mets si tu le peux une ligne avec données non confidentielles pour que j'adapte la macro

ex Col A le numéro comptable etc

a très bientôt
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re

en version 6

traitement de plus de 23000 lignes en 1 seconde les 1000 Lol
voir Bar de Status en bas a gauche Lol

tu recopies la plage vers le bas et tu lances la macro [file name=SuppressionTiretsV6.zip size=10652]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SuppressionTiretsV6.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SuppressionTiretsV6.zip
    10.4 KB · Affichages: 7

Claude

XLDnaute Occasionnel
Salut Jean Marie
Ca fonctionne très bien pour les lignes qui finissent par 1 et 2 tirets. Par contre pour les lignes qui se terminent par 3 tirets, j'ai une une date à la place par ex :

pour 2-10-14--- j'ai 10/02/2014
pour 1-7-13--- j'ai 07/01/2013

Ci-joint 4251 lignes sur lesquelles j'ai fait l'essai

Merci pour tout. Claude
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Claude
ton fichier n'est pas passé peut être est il trop gros moins de 50K sans caractères spéciaux ni espaces
la je ne comprends plus lol des dates ????

les cellules sont telles formatées au format date ????

estce que le bute de cette macro est de transformer c'est suites espacées de tirets en Date ????
la je suis perdu chez moi l'ensemble des données sont retournées sous la forme demandée sans tiret au bout lol
soit 0-1-2-5 ou 0-1-2

tiens moi au courant
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
oui je viens de voir
c'est en suppriment Le Zero que tu avais mis partout en premier qu'excel assimile le resultat pour une Date
je vais regarder mais je n'est pas le fichier pour un peu mieusx appréhender le Sujet
tiens moi au courant je regarde
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
je viens de modifier je fichier
mais je ne sais pas si ce que j'ai fais te convient car pour éviter ce problème de format Date j'ai remplacé le tiret par un point avec espace de chaque cotés, on peut si tu le désire supprimer les espaces
voir pièce jointe
tu me dit quoi [file name=SuppressionTiretsV7.zip size=10748]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SuppressionTiretsV7.zip[/file]

Message édité par: Chti160, à: 09/12/2005 16:01
 

Pièces jointes

  • SuppressionTiretsV7.zip
    10.5 KB · Affichages: 9

Claude

XLDnaute Occasionnel
Salut Jean marie, oui effectivement le point résoud le problème et je pense en attendant garder sous le coude cette nouvelle possibilité que tu viens de m'offrire en attendant peut-être une solution aux tirets, ce que je doute car Excel s'entête sur les dates!!
En tout cas merci de ton aide précieuse.

A bientôt claude
 
S

Simplet

Guest
Bonjour Claude, ChTi160 et les autres,

J'ai suivi de prés votre dialogue et me permets de vous proposer une petite macro pour supprimer le dernier - (indépendamment du reste)

@+ [file name=SuppressionTiretsVS.zip size=8482]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SuppressionTiretsVS.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SuppressionTiretsVS.zip
    8.3 KB · Affichages: 12

Claude

XLDnaute Occasionnel
Merci de ton intervention simplet, ouf! je croyais plus me débarasser de ces dates intempestives, ça marche très bien!
J'ai vérifié sur plus de 4200 lignes, c'est impeccable!
J'ai même copié les résultats et collés ds une autre colonne, il n'y a pas eu de modifs c'est parfait.

Je remercie aussi Jean Marie qui s'est donné beaucoup de mal pour me satisfaire.
Je remercie aussi beaucoup Monique qui m'a bien aidé avec efficacité dans le tri multiple.

Amicalement. Claude
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
2
Affichages
312
Réponses
3
Affichages
396

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 006
Membres
103 088
dernier inscrit
Psodam