Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Elimination de doublons, triples...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion claude
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

claude

Guest
Comment éliminer dans une liste de numéros, ceux qui sont en double, triple etc...
Par exemple, dans la ligne suivante :
0 1 6 8 13 13 je voudrais éliminer le 13 en double
pour obtenir 0 1 6 8 13
ou bien dans la ligne 0 1 1 1 2 16 éliminer 2 fois 1
pour avoir 0 1 2 16

Quelle est la formule la plus simple pour obtenir ces résultats
Merci !
Ci-joint un exemple de travail

Salut,

Regarde le fil suivant :

Lien supprimé

Dans la pièce jointe de Monique il y a une formule qui permet de lister sans vides et sans doublons.
Les vides ne te concernent pas, mais le restant de la formule répond à ta demande.

En dehors de cette formule matricielle, tu peux aisément le faire avec une colonne supplémentaire contenant une formule sur base de la fonction NB.SI

Si la formule de Monique ne t'intéresse pas et que tu ne vois pas comment t'y prendre avec une colonne supplémentaire, fais signe, je te placerai un petit exemple.

Bonne soirée.
Â+

Merci André,
j'ai vu la pièce jointe de Monique et effectivement je vois pas a priori comment je pourrais l'adapter à mon cas.
Si tu pourrais me donner un exemple.
Avec tous mes remerciements. Claude

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
665
Réponses
4
Affichages
730
Réponses
4
Affichages
586
Réponses
6
Affichages
342
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…