Element calculé dans TCD : masquer les données vides

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ER117
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ER117

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai découvert il y a quelque temps ce super forum, et pour une fois je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans l'archivage donc je me permets d'ouvrir une discussion avec mon petit problème.

Je suis sur Excel 2003. Dans un tableau croisé dynamique, j'ai créé un élément calculé. Tout fonctionne comme je veux, mais le rapport effectué sur l'élément calculé affiche toutes les données y compris celles vides ou sans tenir compte des éléments de filtres mis sur les données du tableau, et je ne sais pas comment faire pour améliorer l'affichage! C

Là comme ça c'est pas super clair, mais avec le petit exemple joint ça devrait l'être beaucoup plus...

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée

Etienne

Pièces jointes

Re : Element calculé dans TCD : masquer les données vides

Merci de vos réponses. Effectivement, ça crée tous les croisements alors que je n'ai pas besoin de tout ça.
Mais comment faire alors? Y-a-t il une astuce ou bien un code qui permet de résoudre le problème?
Merci encore, bien cordialement,
Etienne

Re

Snif. Helas pour moi je n'ai que 2003.

Pour cette raison mon tableau est inutilisable, c'est vraiment bête de sentir le résultat souhaité à portée de main mais de ne pas pouvoir l'exploiter (vu le nombre de lignes, la démultiplications des croisements ça va très vite!)...

Je n'ai pas vu d'autres façons d'obtenir les résultat souhaité, mais je comprends qu'il faut laisser tomber l’élément calculé - je suis preneur de toutes les idées!

Rebonjour le forum,

Je permets de revenir avec mon petit problème, et j'ai l'impression que ça ressemble assez à une question posée il y a quelques temps et pour laquelle Hervé avait trouvé une solution.

Malheureusement je suis loin d'être assez calé pour comprendre le code d'Hervé (ni même être sûr qu'on peut l'adapter à mon problème), alors si un compagnon de route a la curiosité et/ou la patience de regarder je mets les références de la question datant de 2005:

https://www.excel-downloads.com/thr...cule-dans-tableau-croise-dynamique-tdc.67490/

Bien cordialement, Etienne.

Bonjour et merci beaucoup Chris, je vois que ça marche super bien dans le petit exemple!
J'essaie de l'adapter pour mon fichier de travail, je vous tiens au courant.
Merci encore, bien cordialement
Etienne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
4 K
Retour