Bonjour,
J'ai actuellement deux problèmes et je vais essayer d'etre clair dans leur exposé.
1er probleme :
J'ai créé un Tableau croisé dynamique, mais l'affichage des données ne me satisfait pas.
En ligne j'ai des rubriques de comptabilité analytique
En colonne j'ai des dates (regroupés en trimstres)
Le but est d'afficher des dépenses cumulées pour chaque rubriques, afin de définir l'avancement d'une affaire en se référant a un trimestre.
" Au trimestre 2, j'ai effectué 45% des dépenses totales pour cette catégorie de dépense"
Il me faut donc cumuler les dépenses de trimestre en trimstre, ce qui est fait. Mais j'aimerais également les afficher en pourcentage par rapport aux dépenses totales.
Comment dois-je m'y prendre ? Un champ calculé ? Mais dans ce cas, comment récuperer la valeur des dépenses totales et aussi la valeur CUMULEE pour le calcul.
2eme problème
Ma source pour la creation de mon TCD est énorme. Elle dépasse les 65000 lignes autorisées d'une feuille.
Et le reste est donc mis sur une deuxieme feuille.
Est-il possible de créer ce TCD, les deux tableaux ayant exactement les memes champs, en regroupant ces deux feuilles ?
Merci d'avance pour vos réponses
PS : Le fichier excel faisant plus de 70 Mo, j'ai essayé d'être le plus complet possible sans le joindre.
J'ai actuellement deux problèmes et je vais essayer d'etre clair dans leur exposé.
1er probleme :
J'ai créé un Tableau croisé dynamique, mais l'affichage des données ne me satisfait pas.
En ligne j'ai des rubriques de comptabilité analytique
En colonne j'ai des dates (regroupés en trimstres)
Le but est d'afficher des dépenses cumulées pour chaque rubriques, afin de définir l'avancement d'une affaire en se référant a un trimestre.
" Au trimestre 2, j'ai effectué 45% des dépenses totales pour cette catégorie de dépense"
Il me faut donc cumuler les dépenses de trimestre en trimstre, ce qui est fait. Mais j'aimerais également les afficher en pourcentage par rapport aux dépenses totales.
Comment dois-je m'y prendre ? Un champ calculé ? Mais dans ce cas, comment récuperer la valeur des dépenses totales et aussi la valeur CUMULEE pour le calcul.
2eme problème
Ma source pour la creation de mon TCD est énorme. Elle dépasse les 65000 lignes autorisées d'une feuille.
Et le reste est donc mis sur une deuxieme feuille.
Est-il possible de créer ce TCD, les deux tableaux ayant exactement les memes champs, en regroupant ces deux feuilles ?
Merci d'avance pour vos réponses
PS : Le fichier excel faisant plus de 70 Mo, j'ai essayé d'être le plus complet possible sans le joindre.