Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Effectuer un tri par ligne

B

Bounty

Guest
Bonjour tout le monde,

Je suis debutant en excel et j'aimerai savoir une petite chose !!!

Voila je veux creer un liste de mes cd mais j'ai un 'ti soucis ;-)

Il y a trois colonnes :

ARTISTE TITRE ALBUM GENRE

Jusque la enfantin !!!

Je souhaite qu'en effectuant un tri decroissant ou croissant et bien les données des trois colonnes restent sur la meme ligne... ??? Parceque la pour moi ça me met bien les artistes dans l'ordre mais apres le titre des chansons ne correspond plus avec le nom de l'auteur. Je voudrais en fait que toute la ligne soit triée et pas juste la premiere cellule.....


Je sais pas si vous arriverez a me comprendre mais je suis pas tres doué pour expliquer....

Lol aller bonne journée a tous et merci pour votre aide !!!
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Avant de trier ta liste, veille bien à sélectionner toutes les données, donc tes 3 colonnes.
Ensuite menu / données / trier et choisis la colonne à trier.

Bon travail

@+ Dan
 
G

guillaumega

Guest
en fait, ya un truc sympa que tu peux faire, c'est faire une macro.

tu fais nouvelle macro (outil, macro, nouvelle macro)
tu la nomme comme tu veux, disons "tricroissant"
ensuite tu fais entrer

l'enregistrement commence automatiquement.

donc tu sélectionne tes trois colonnes, tu clique sur tri croissant. ensuite, comme la tache est complètement effectuée, tu retourne dans macro et tu fais fin de l'enregistrement.

tu crées un bouton (affichage, barre d'outil, formulaire) que tu nommes "tri croissant"
en faisant un clique droit sur le bouton tu lui affecte la macro que tu as créé
et à chaque fois que tu cliquera sur le bouton, il te fera un tri croissant....
bon courage... tu as de l'énergie à revendre, je te demanderai de faire ma liste aussi lol...
++
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…