Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Effectuer un calcul suite à des conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patelec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

patelec

Guest
Re bonjour à tous,

Cela fait pas mal de temps que je m'efforce de me familliariser avec Excel, je crois faire des progrès mais ils sont vite anéantis....😕
J'aimerais exécuter un calcul avec des conditions préalables, mais cela ne veut pas.

D'avance merci pour votre aide et bonne soirée

Pièces jointes

Re : Effectuer un calcul suite à des conditions

Bonjour,
en appliquant la formule suivante en H7, je trouve 0,024 si F7 n'est pas vide (sinon aucune valeur affichée).
=SI($F7="";"";((D7*(F7/100))+(D8*(F8/100)))/2)
Est-le résultat recherché ?
Sinon le plus simple est de nous indiquer les résultats attendus manuellement sur ton fichier.
Cordialement

Re : Effectuer un calcul suite à des conditions

Hello david84, Re-bonjour à tous,

Merci pour ta réponse, mais elle ne correspond pas à ce que j'aimerais faire.
J'ai adapté la feuille excel avec la valeur que j'aimerais en F7 et H7(vide).

Me réjouis de réentendre de vos nouvelles...

A+

patelec

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
281
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…