effaver cellulles vide + voisine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philric
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

philric

Guest
bonjour
je cherche a faire une macro qui recherche sur ma feuille excel toutes les cellules vides et les supprimer ainsi que sa cellule gauche voisine (qui elle n'est pas vide) et remonter les cellules de dessous, merci de votre aide ca la ca depasse mes limites!!
phil

Re : effaver cellulles vide + voisine

Bonjour

En l'absence de fichier voici un exemple.
Je rempli avec 1 les cellules vides d'une zone. Cela doit être facilement adaptable

Code:
Sub Un_début_A_tester()
    Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
    For Each cell In Selection
    cell.Value = 1
    Next
End Sub

Re : effacer cellulles vide + voisine

merci de la reponse rapide, voici le fichier excel pour que ce soit plus clair, en fait j'ai besoin par exemple supprimer b5 et a5 car ce sont des articles qui ne sont pas disponible (puisque rien en b5) et je veux remonter ensuite la cellule b6 et a6 et ainsi de suite pout toutes les cellules de la colonne b qui n'ont pas de prix, puis de meme a partir de d,f etc
phil

Pièces jointes

c'est tout simplement genial!! maintenant je dois "nettoyer" la feuille excel c'est a dire que les colonnes ne sont pas de la meme hauteur et je dois les meme a peu pres egal meme si dans la plupart des cas ce ne sera pas possible, (l'ordre des articles a peu d'importance) et ensuite il me faudra ouvrir microsoft script editor et copier tout le script dans le presse papier afin de pouvoir le coller manuellement dans un autre logiciel (turbolister) si tu as une idee.....
bon we
phil

Bonjour philric

le coller manuellement dans un autre logiciel (turbolister) si tu as une idee

Euh non, pas d'idée.
Tu sais je ne suis pas un expert en programmation, j'utilise beaucoup l'enregistreur de macros.

Remarque: si tes colonnes ne sont pas de la même hauteur, tu peux essayer d'augmenter le i dans la boucle en le passant à 6 voire plus.

Bon Week-end.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
244
Réponses
10
Affichages
625
Réponses
4
Affichages