Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

effacer si 0 ou vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philmar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

philmar

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

après avoir essayé des macros assez compliquées qui ne marchent pas car mon tableau de bord est partagé, je cherche un moyen pour que des cellules soient effacées automatiquement dans un tableau si de B6 à B111 la cellule est égale à 0 ou vide (car on change de patient ou plus de patient). Cela pour éviter qu'un nouveau patient "hérite" des données de l'ancien. Les cellules à effacer sur la ligne en face du nom devenu ou égal à 0 ou vide sont C à J, L, N, P à AB....
Merci pour votre aide,
Cordialement

Philippe

Pièces jointes

Re : effacer si 0 ou vide

Bonsoir philmar, le fil,

Ce forum, lire les questions, analyser les réponses, mieux qu'un bouquin où les exemples sont peu variés et souvent les mêmes.

Sinon aussi : Forum des développeurs

où tu trouveras des tutos au format Pdf, que tu pourras étudier hors connection, notamment ceux d'un très grand contributeur d'ici, sur tous les sujet, presque exaustifs.

Il y a aussi la FAQ (que j'avais oublié), et de nombreux articles de Michel XLD

Bonne recherche.

Jean-Pierre

Edit : en rouge, et pour saluer l'ami Dull....

Dernière édition:

Salut philmar, le Fil

je crois bien que tu soit sur un Best-Seller avec quelques 1400 pages et quelques milliers de contributeurs.

Tu as une question... le Forum a certainement la réponse

Continue à le fréquenter assidument tu apprendra énormément 🙂

Bonne Soirée

Toutes mes excuses, je me greffe un peu sur ce sujet comme un sauvage pour poster une question qui ne mérite pas un nouveau topic.

Je dois faire un test qui supprime la ligne si la valeur d'une cellule faut 0,00.
J'ai trouvé une bonne partie de la réponse.
Seulement dans mon test, toutes les cellules vides sont associées aussi à la suppression. Je voudrais ne tenir compte que des seules valeurs numériques égales à 0.

Avez vous une idée de la condition de test à placer ? Ci dessous le code:
(Aucune suppression n'est fait, c'est ici un test les exécutions de macro étant impossibles à annuler)

Code:
For I = Range("F200").End(xlUp).Row To 1 Step -1
If Range("F" & I).value = 0 Then
Rows(I).Select
With Selection.Interior
    .ColorIndex = 3
    .Pattern = xlSolid
End With
End If
Next

Je vous remercie 🙂

Bonjour

Essaie cette méthode

Code:
Sub effacezeros()
Dim pf As Range, pfs As Range
Application.ScreenUpdating = False
With ActiveSheet
    [F1].AutoFilter 1, "0"
    Set pf = Range("_FilterDataBase")
    Set pfs = pf.Offset(1, 0).Resize(pf.Rows.Count - 1)
    pfs.SpecialCells(8).Delete shift:=xlUp
    .AutoFilterMode = False
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…