Effacer les 0 sans supprimer les cellules

tinou63

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre la solution pour effacer et non supprimer à l'aide d'une macro, les 0 dans sur une plage de cellule exp (F8:BA3500).
Merci pour votre aide.
:(
 

Eddiemerthin

XLDnaute Nouveau
Re : Effacer les 0 sans supprimer les cellules

Bonjour à tous.

Je déterre ce sujet qui m'a été bien utile...jusqu'à un petit souci.

J'avais le même problème posé au départ, c'est à dire que j'avais une floppée de zéros et je voulais tous les supprimer d'un coup.

J'ai donc utilisé la macro proposée :

Sub ote_zero()

Selection.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1).Select
For Each cellule In Selection
If cellule.Value = 0 Then cellule.Clear
Next

End Sub

J'ai fait ça sur ma feuille active, j'étais content, ça a marché.


Sauf que, sauf que, bêta que je suis, j'ai dû louper un épisode car désormais, quel que soit le classeur excel que j'ouvre, que les macros soient activés ou pas, dès que je veux rentrer un 0....excel l'efface. Du coup l'option "afficher 0 pour les cellules vides" ne change d'ailleurs rien puisque du coup, il veut afficher 0, mais l'efface ensuite.

J'aimerais donc pouvoir à nouveau rentrer quand bon me semble des 0 (uniquement un 0 tout seul, si je rentre 400 tout va bien) ^^

Je ne sais pas si je suis assez clair, sinon n'hésitez pas, vos suggestions sont les bienvenues ^^ , et je n'espère rien autant que de pouvoir lire "mais c'est idiot, suffit de..." !


Je bosse sur une version excel 2007 :)

Voili voilou merci d'avance !
 

Eddiemerthin

XLDnaute Nouveau
Re : Effacer les 0 sans supprimer les cellules

Ah, petite précision : quand je rentre un 0 dans une cellule, rien ne s'affiche, mais si je vais dans la celulle, on s'aperçoit qu'il y a un espace donc excel semble savoir qu'il y a "quelque chose", et c'est donc peut être plus un souci d'affichage. Bref, cette précision était peut être inutile, mais sait-on jamais !

De même, si je rentre 0,3 le 0 est d'abord "éffacé" puis s'affiche finalement bien.

Nouvel update que je viens de remarquer : en fait, même dans word ou powerpoint, si je mets un 0, il est effacé. En revanche, si je mets plus d'un 0, ex 000000000, il va quand même me garder un "0" final.

J'avoue ne pas saisir du tout la nature du problème.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 638
Membres
105 475
dernier inscrit
ramzi slama