Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Effacer le contenu d'une cellule pour "épurer" un graphique

V

valie26

Guest
Bonjour,

Voilà "avec mes mots de grande débutante Excel" ce que je ne réussis pas à faire...

1) Je saisis des valeurs dans une première feuille ;

2) Dans une deuxième feuille, je remplis, en me servant de formules, des cellules qui me serviront à créer différents graphiques relativement simples : 2 lignes de données.

Mais j'aimerais pouvoir, après test de certaines valeurs calculées, ne pas remplir ces nouvelles cellules afin de laisser un "blanc" dans les graphiques. Or cette formule :
SI(OU('Feuille1'!C8="A";'Feuille1'!C8="");;'Feuille1'!C8/'Feuille1'!C$3*20)
me remplit ma nouvelle cellule avec la valeur zéro. Pour moi la seule façon de "vider la cellule" est de me positionner dessus et de faire un malheureux SUPPR. Je n'arrive pas non plus à utiliser Rechercher Remplacer en générant une macro pour faire ceci...

Alors si vous aviez une petite idée....
Merci beaucoup, Val.
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Val,

Une toute petite rectif de ta formule :

SI(OU('Feuille1'!C8="A";'Feuille1'!C8="");"";'Feuille1'!C8/'Feuille1'!C$3*20)

devrait arranger l'affaire.

A+
Horatio
 
V

valie26

Guest
Merci Horatio,

Cette nouvelle formule laisse "apparemment" un blanc dans ma cellule calculée.

Hélas, le générateur de graphique me construit un graphique dans lequel il remplace la cellule vide par zéro (alors que dans l'Option Graphique Traitement des cellules vides j'ai bien choisis : Non tracées (laisser un vide)).
D'autre part, si je me positionne sur ma cellule soi-disant vide, et que j'utilise la touche Suppr, la partie du graphique non désirée s'efface.
C'est comme la formule avait laissé un mystérieux caractère "parasite"...qui empêche le graphique de lire "cellule vide"...
Si vous aviez une autre idée...
Merci., Val.
 
L

Lord Nelson

Guest
Re Val,

Effectivement, la cellule est désormais blanche mais elle n'est pas vraiment vide car il reste la formule !
Pour obtenir une vraie cellule vide, tu as à ma connaissance deux possibilités :

- soit une macro VBA pour amener les valeurs souhaitées dans ta série de données

- soit un collage spécial "Valeurs" destiné à construire une série de données à partir des cellules calculées.

A+
Horatio
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…