Re : effacer données sur nouvelle feuille
Re à vous tous,
Cà cogite dans les chaumières...
Bon, je reviens toujours avec la même idée : à savoir une feuille "modèle"
Lorsque inanou29 insère une nouvelle feuille à partir d'une feuille exitante, il faut qu'elle supprime les données, qu'elle renomme la feuille (je suppose) et qu'elle réindexe les totaux cumuls précédents (ce que j'ai compris).
Alors, voilà comment je vois le classeur 😛remière feuille le modèle, avec une cellule prévue pour l'attribution d'un nouveau nom... Cette feuille pointerait les x ou y cellules qui lui sont nécessaire de la feuille "compil" du genre =compil!A1
Une dernière feuille "compil" ou autre avec la sommation, par exemple des totaux mensuels de toutes les autres feuilles =somme(modèle!A1:compil!A1)
Bien évidemment, sur une autre série de cellules sur cette dernière feuille car sinon, il y aurait et le total des feuilles intermédiaires mais aussi la sommation de la feuille modèle, (qui récupère le total de la feuille compil), mais aussi en plus le total de feuille compil….
Il suffirait ensuite de quelques lignes de code qui recopie la feuille modèle (pas de soucis). Par contre, j'ai essayé d'inclure cette feuille à un endroit précis, mais je n'y suis pas arrivé..... Or il faut que cette nouvelle feuille soit bien évidemment entre le modèle et la compil....
Donc, on attend le fichier pour s'y coller.
J'chai pas si je suis clair...
A tout à l'heure ou à demain...
Bonne soirée.
Jean-Pierre