Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

effacer contenu mais pas la formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

michelexcel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous;
Un petit problème. Dans la cellule A3, il y a une formule ex: =A1+A2. Donc 3+2 et le résultat en A3 est 5, du moins je l'espère ouf !!

Peut-on effacer le contenu de A3 sans effacer la formule. Dans l'Aide ce que j'ai trouvé qui se rapproche le plus est Selection.clearcontents...Oui il vide la cellule et ma formule aussi. Je ne reussi pas à trouver par le macro recorder naturellement.

Alors je vous soumets humblement mon problème
et je vous souhaite une belle journée
Michel

Re : effacer contenu mais pas la formule

Bonsoir michel,

Là, je pense qu'il faut un peu plus d'explication, voire même beaucoup plus....

Pourquoi, dans ton exemple, 3+2 = 5 ? car cela est facile à faire disparaître...
Mais si tout à l'heure c'est 3+3=6 et qu'il faut aussi que cela ne soit pas visible ???!!!.

Pour tout te dire, je n'ai rien compris....

Tu reprécises tout, les véritables tenants et les aboutissants.

Bonne soirée, et à bientôt,

Jean-Pierre

Salut Jean pierre,
Effectivement la question est un peu bizzare. Attendons d'avoir un peu plus de précisions de la part de l'auteur. Et encore merci pour ta formule de tout à l'heure, tu avais parfaitement compris ce que je voulais obtenir.
Bonne soirée et au plaisir de te croiser.

Bonsoir à tous,
Moi qui voulais donner un exemple des plus simples, c'est raté !!
La seule chose que je cherche à savoir c'est: Est-il possible d'effacer la valeur inscrite dans une cellule tout en gardant la formule intacte (qui est inscrite dans cette même cellule.

En pratique; j'ai un programme de Facturation. Le nom du client et ses coordonnées sont inscrits ainsi que les articles. Mais voilà qu'il faut annuler la facture. Donc je veux vider les cellules de leur contenu pour être prêt à procéder à une autre facturation. Mais naturellement je dois conserver mes formules pour par exemple calculs de taxes, de remise etc..

Si je suis encore incompréhensible, je ferai un exemple et vous enverrai le fichier.

Merci à vous tous pour votre attention
Michel

Re,
N'as tu pas moyen de n'effacer que tes constantes ? Car si tu n'effaces qu'elles tu gardes tes formules car ce sont les constantes qui servent à faire les calculs c'est à dire les formules. Je crois que si tu veux avancer sur ton problème, tu ne vas pas avoir d'autre choix que de poster ton fichier avec les explications. En attendant, je te souhaite une bonne soirée.

Bonsoir et merci pour ta reponse des plus rapides. Tu as raison concernant les constantes. Effectivement je n'ai qu'à créer un client bidon qui s'appellera "." et qui ne possèdera aucune autre info. Donc si je dois annuler la facture avant sa validation la macro appellera ce client "." et toutes les cellules pour les coordonnées deviendront vides. De même pour les articles. Et voilà mon problème est résolu.

Encore une fois merci beaucoup pour ton aide
Michel

Heureux d'avoir pû t'aider du mieux que je peux mais je pense que vu les circonstances c'est la solution la mieux adaptée à ton problème.
Bonne soirée à toi également et au forum.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
221
Réponses
2
Affichages
378
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…