Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Effacer certaines plages de la ligne courante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Zorbec Le Gras

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche une macro destinée à effacer certaines plages (toujours les mêmes) de la ligne courante.

Plus concrètement :
J'ai un tableau qui comprend 50 lignes, avec des noms dans la colonne B.
Comment faire pour que, lorsqu'on sélectionne une cellule de la colonne B, par exemple B10, la macro efface les plages suivantes sur la même ligne que celle de la cellule active (donc ligne 10 si B10 active) : G10:M10; O10:V10; W10:Z10

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me communiquer le code VBA correspondant.

Bonne fin de journée

Zorbec

Re : Effacer certaines plages de la ligne courante

Bonjour,

essaye ceci, à adapter :
Code:
Range("G" & ActiveCell.Row & ":M" & ActiveCell.Row & ",O" & ActiveCell.Row & ":V" & ActiveCell.Row).ClearContents

bon après midi
@+

Re : Effacer certaines plages de la ligne courante

Bonjour

essayer ceci dans la feuille

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Target.Column <> 2 Then Exit Sub
    lig = ActiveCell.Row
    Range("G" & lig & ":M" & lig & ",O" & lig & ":V" & lig & ",W" & lig & ":Z" & lig).Select
    Selection.ClearContents
End Sub

EDIT : Bonjour Pierrot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…