Effacer 6 lignes toutes les 26 lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fabu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fabu

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
Voici donc mon soucis
Dans un fichier contenant un peu plus de 1000 lignes, je souhaite effacer 6lignes toutes les 26 lignes, ce qui fait un bloc de 20 lignes à conserver à chaque fois...
Si quelqu'un peut me donner un début de piste sérieuse, je suis preneur...

Re : Effacer 6 lignes toutes les 26 lignes

bonjour,

regarde le fichier joint, j'ai fait une petite astuce en repérant dans un premier temps en colonne IV les lignes à éffacer puis dans un second temps en contrôlant ce repére et ensuite éffacement de la ligne.

je pense qu'il y a plus simple

chantal

Pièces jointes

Re : Effacer 6 lignes toutes les 26 lignes

Bonjour Fabu, chantal

edit:

Voici une boucle à placer dans un module :

Code:
sub eff_lig()
dim i as long,j as integer, nblig as long [COLOR="Green"]' Définition des variables[/COLOR]
nblig = range("A65536").end(xlup).row [COLOR="green"]' Récupération du nombre de lignes à traiter[/COLOR]
for i = 1 to int(nblig/26) [COLOR="Green"]' Donne le nombre de blocs de 26 lignes à traiter [/COLOR]
for j = 1 to 6 [COLOR="green"]' Boucle pour destruction des 6 lignes[/COLOR]
[COLOR="green"]' ((i*20)+1)........ Delete si i = 1 detruit 6 fois la 21, si i = 2 detruit 6 fois la 41 etc..... [/COLOR]
range("A" & ((i*20)+1).entirerow.delete [COLOR="Green"]' Destruction de la ligne[/COLOR]
next j
next i
end sub

ensuite tu places un bouton formulaire et tu y affectes la macro eff_lig

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour