Editer un tableau par le biais d’une rechercher avec un userform.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tuonoman

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

J’ai bien avancé sur mon projet, garce a vous et ou nombreux exemple de ce xldownload.
Mais je bloc sur une partie importante.
Sur le fichier joint le premier bouton me serre a créer mes etude. Il y a des chose a ameliorer mais ce sera pour après.
La je cale sur le second bouton. J’arrive a faire ma recherche par rapport a mes N° etude et a importer les commentaires. Mais je ne sais pas comment les réintégrer en lieux et place sur le tableaux (par rapport au N° d’étude )
Si quelqu’un pouvait m’aider je en lui serais vraiment redevable.

Merci a tous de votre aide et bonne soirée.

Pièces jointes

Re : Editer un tableau par le biais d’une rechercher avec un userform.

Salut,tuonoman

j'ai bien voulu vous aidé mais franchement j'ai pas compris ta démarche l'information vienne de ton tableau tu veux la faire retourner au méme tableau 😱 il faudra plus d'éxplication.

Cordialement

Bonsoir Said
Tu as bien compris ma démarche je souhaite extraire une donné du tableau en l’occurrence l’observation d’une étude.
Pour info et comme tu as du le voir j’ai masqué la colonne qui abrite ces infos car cela peux dépasser la taille de la cellule.
Ces infos nous servirons à abriter des commentaires et autre observation.
Ce que j’essai de faire est de faire une recherche par le biais du numéro d’étude (ce que j’ai déjà fait)
La ou je bloque est dans l’enregistrement de cette modification.
J’espère que cela est plus claire pour toi., pour
Pour info j’ai retiré du fichier la partie qui me sert à créer le Numéro d’étude (taille du fichier)

merci a toi

Bonjour a tous

J’ai réalisé un autre exemple je l’espère plus concret.
Donc quand le clic sur le bouton édition article cela ouvre un userform dans le quelle se trouve 1 combobox et 4 textbox.
Dans la combobox je sélectionne l’article. Cela renseigne automatiquement les textbox.
Mais la ou je bloque c’est que quand je modifie un article par le biais de la Textbox je n’arrive pas a enregistré les modifications.

Merci sincèrement a tous de votre aide

Pièces jointes

Bonjour,

tout d'abord, déplace
Code:
Dim cell as Range
tout en haut du module de l'USF.
Voici le code pour le bouton "Valider":
Code:
Dim cell As Range

Private Sub CommandButton1_Click()
    cell.Offset(0, 1) = TextBox1.Value
    cell.Offset(0, 2) = TextBox2.Value
    cell.Offset(0, 3) = TextBox3.Value
    cell.Offset(0, 4) = TextBox4.Value
End Sub

et si non tu pense que cela serait possible avec des cases a cocher « Oui /Non » et non du texte
Par exemple si j’ai Oui dans une cellule cela coche oui dans le User form. Et je peux le modifié par non.
Merci de votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

K
Réponses
38
Affichages
10 K
kinders59
K
J
Réponses
2