• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bronson
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bronson

Guest
Bonjour
je voudrais faire un tableau croisé dynamique avec comme filtre les mois de l'année les noms des clients et le montant de la facture du mois
j'aimerais a chaque fois enregistrer dans des feuille différentes avec comme nom les mois et l'année .
est il possible de faire une macro pour mettre a jour le tableau .
en pièce jointe mon fichier
merci
cordialement

Pièces jointes

Re : editer facture

Bonjour bronson et bienvenue, bonjour au forum,

tu souhaites faire un tcd, mais quoi dedans hormis les filtres sur mois/noms et montant facture du mois (même si ça ne semble pas cohérent de prime abord)?
Ensuite tu veux une feuille pour chaque quoi? nom? mois?
Une macro pour mettre à jour le tableau? il faut déjà le créer non? et s'il y a de nouveaux clients, créer une nouvelle feuille etc non?
A+

bonjour
merci de m'avoir répondu
en pièce jointe le tcd que je souhaite, les questions sont marqués dessus
si vous avez une autre idée je suis preneur.
ce que je veux, c'est faire un bilan à chaque fin de mois des différents montants des clients et l'enregistrer sur une nouvelle feuille.

Pièces jointes

Bonjour
Tu as cela de façon automatique :
  • place les champ date en étiquette de colonne
  • clic droit sur une date : grouper, valider mois
  • replacer le champ mois en zone filtre
  • onglet du TCD : onglet Options, dérouler bouton Options du TCD, dérouler le bouton option et cliquer sur Afficher les pages de filtre de rapport
Cela créera un onglet par mois (plus avant et après à supprimer)

j'ai essayé , impeccable "PARFAIT"
maintenant, est il possible de faire une facture détaillé mois par moi pour tous les clients, avec une édition automatique en fin de mois
cordialement

bonsoir
j'aimerais faire apparaitre sur la facture tous les achats du mois détaillés jour aprés jour
en pièce jointe mon fichier
cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
283
W
Réponses
1
Affichages
234
Réponses
4