Editer commentaires sous conditions

magicreme

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je reformule ma question d'hier avec fichier joint en illustration

Merci d'avance
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Resalut Magicrème,

Il y a sur ce forum un principe de base, c'est qu'il ne faut jamais créer un 2ème fil pour un même problème. Ca rend celui-ci difficile à suivre.

Ton fil d'orignie est :

Lien supprimé


Ensuite, pour joindre un fichier, quelques précautions à prendre concernant la taille du fichier, les caractères interdits, ... voir lien ci-dessous

Lien supprimé


Donc reviens avec ton fichier et nous verrons ce que l'on peut faire pour toi.

Bon WE

@+
 

magicreme

XLDnaute Nouveau
Resalut

Avec toutes mes excuses pour mon 'indiscipline' involontaire

Je remets le couvert
2ème tentative de fichier joint

Merci [file name=FORUMEXCEL.zip size=2662]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FORUMEXCEL.zip[/file]

Message édité par: magicreme, à: 22/10/2005 11:01
 

Pièces jointes

  • FORUMEXCEL.zip
    2.3 KB · Affichages: 18
  • FORUMEXCEL.zip
    2.3 KB · Affichages: 20
  • FORUMEXCEL.zip
    2.3 KB · Affichages: 18

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour magicreme, Tibo, le forum,

Magicreme, tu trouveras des idées dans le fichier joint. Je l'ai fait rapidement sous forme de macro mais j'espère que cela répond à ce que tu voulais faire...

Amicalement
Charly [file name=magicreme.zip size=11615]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/magicreme.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • magicreme.zip
    11.3 KB · Affichages: 29

magicreme

XLDnaute Nouveau
Charly tu es génial !!
Merci beaucoup
Voilà une petite macro qui va me (nous) faire gagner un temps précieux..

Pour la petite histoire, il s'agit d'une macro que je vais intégrer dans la gestion du planning de notre association (clinique gériatrique d'une centaine de salariés en milieu rural) qui par les temps qui courent voit ses moyens financiers diminuer.
Le service que tu offres aujourd'hui est donc bénéfique à plusieurs niveaux:
1 - le mien
2 - deux proches collaboratrices
3 - l'association
4 - les patients et résidants que nous prenons charge
5 - et d'une manière + générale la collectivité car nous sommes financés comme les hopitaux (budget de la sécu ...)

Je me permets en outre d'abuser un peu plus de ta maitrise du sujet:
dans le fichier joint j'ai intégré au niveau de la rédaction de la macro 2 petites questions....et si tu es d'accord je te solliciterai certainement dans les jours qui viennent.
Encore merci [file name=FORUMEXCELsolution.zip size=10969]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FORUMEXCELsolution.zip[/file]

Message édité par: magicreme, à: 23/10/2005 11:21
 

Pièces jointes

  • FORUMEXCELsolution.zip
    10.7 KB · Affichages: 16

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir magicreme, Tibo, le forum,

Excuse-moi magicreme pour ce délai de réponse mais j'étais en rando avec mes enfants, temps superbe sur St Malo et à la Pointe du Grouin ;)

Bon, revenons à nos moutons car j'ai été touché par ce que tu m'as écrit et si je peux rendre service de la sorte, c'est avec un grand plaisir !

Je te joins le second fichier avec mes réponses après tes commentaires...

Amicalement
Charly ou Lionel (au choix)
[file name=magicremeV2.zip size=13417]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/magicremeV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • magicremeV2.zip
    13.1 KB · Affichages: 26

magicreme

XLDnaute Nouveau
salut Charly ou Lionel

Tu ne vas pas me croire.. J'étais moi même avec toute la sainte famille hier après midi en balade à St Coulomb (la Chevret) !!!

Nous sommes donc voisins très proches!

Deux ou trois trucs à régler ce matin et je me jette ensuite sur ton 'file attachment'

Merci encore et à bientôt

Magicrème ou Samuel
 

magicreme

XLDnaute Nouveau
Salut lionel,

J'ai trouvé le temps de regarder la macro. Il va vraiment falloir que je m'y mette à ces petites choses là. J'arrive à comprendre une partie du raisonnement vu qu'il me semble que ça ressemble un peu au basic que j'ai rapidement abordé en 1985.....
Ceci pour dire que je ne maitrise vraiment et que j'ai encore besoin de tes services..! Alors encore une fois merci d'avance!

Donc, j'ai relevé 2 petits problèmes:

- lorsque la macro rencontre dans la plage traitée une cellule avec valeur mais sans commentaire le process est stoppé...

- lorsque j'envoie le tableau de résultat du tri vers une autre feuille, seules les valeurs et commentaires de la cellule apparaissent, l'abscisse et l'ordonnée ont disparu..

Je joins le fichier modifié pour illustrer le point 2

Merci et a+
Samuel

ps:prends ton temps pour répondre, y a pas le feu.. [file name=FORUMEXCELsolution1.zip size=14442]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FORUMEXCELsolution1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FORUMEXCELsolution1.zip
    14.1 KB · Affichages: 16

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir magicreme,

Voici le résultat des modfications apportées au fichier de base. Une instruction de gestion d'erreurs en trop, ou plutôt non désactivée, une mauvaise explication de ma part sur le changement de feuille de tri et hop ! tout part en vrille ;)

C'est rectifié ! Fais nous signe si tu rencontres d'autres problèmes.

Amitiés
Lionel
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Oups ! Le fichier :
[file name=FORUMEXCELsolution2.zip size=17313]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FORUMEXCELsolution2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FORUMEXCELsolution2.zip
    16.9 KB · Affichages: 15

magicreme

XLDnaute Nouveau
Bonjour Lionel

Je reviens à la charge !
J'ai intégré la macro dans notre gestion de planning en l'adaptant.
Cela fonctionne bien, quelques petits réglages sont cependant nécessaires:

Est-il possible de trier non seulement sur la couleur de la cellule (dans notre exemple les 'non jaunes') mais aussi:
1/ sur le 'gras' du caractère qu'elle contient ?
2/ sur le fait que la cellule soit non barrées en diagonale

Les cellules à faire apparaitre seront donc:
non jaune + à caractère(s) gras + non barrées :S

merci encore
bien cordialement
Samuel - magicrème

[file name=FORUMEXCELsolution2_20051026112612.zip size=16571]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FORUMEXCELsolution2_20051026112612.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FORUMEXCELsolution2_20051026112612.zip
    16.2 KB · Affichages: 12

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Samuel, le fil, le forum,

Eh bien voilà, c'est fait ;)

Amitiés
Lionel [file name=FORUMEXCELV3.zip size=17759]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FORUMEXCELV3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FORUMEXCELV3.zip
    17.3 KB · Affichages: 20

magicreme

XLDnaute Nouveau
Salut Lionel

Ta petite macro fonctionne à merveille et génère de l'enthousiasme..
Au nom des interessés je te transmets les remerciements

Je profite encore de tes compétences et de ta générosité !

Dans les mêmes feuilles Excel, est-il possible d'intégrer un programme qui consiste à déclencher un message d'alerte dès qu'un intervenant tente de modifier le contenu ou le format d'une cellule de couleur jaune ? Message visuel éphémère (image ou texte en incrustation) et éventuellement sonore. Le 'commentaire' étant par ailleurs déjà utilisé pour d'autres infos.

Merci et à bientôt
Amicalement
Samuel
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Samuel, le forum,

Voici le résultat de mes cogitations :quand des évènements n'existent pas, il faut les inventer ;)

Par contre, il n'y a pas de message visuel éphémère mais une boîte de dialogue qui demande la confirmation de la modification...

Je te laisse tester pour vérifier que cela correspond bien à ce que tu souhaites et tu me redis. Pour le code, tu le trouveras sous Visual Basic en double-cliquant sur ThisWorkbook et sur Feuil1.

Bons tests :)

Amicalement
Lionel [file name=FORUMEXCELV4.zip size=25954]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FORUMEXCELV4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FORUMEXCELV4.zip
    25.3 KB · Affichages: 28

magicreme

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Lionel et le forum

Cela me semble très bien.

Un petit rappel du contexte pour rendre la chose plus parlante:

j'intègre tes travaux dans une gestion de planning contenant 1 feuille par mois. Le document est partagé.
La surveillante entre les codes horaires des remplaçants et indique en commentaire le motif du remplacement (ex: Toto en arrêt maladie). Lorsque le remplaçant a accepté la mission le code horaire est mis en 'gras'.
Le service du personnel relève les codes horaires 'gras', prépare le contrat de travail dans l'appllication de paye et jaunit la cellule en question. Donc cellule jaune = contrat édité avec son horaire, son motif et supposé signé par les parties. A ce stade une cellule jaune ne devrait plus être modifiée ! Pour des raisons de souplesse je ne souhaite pas geler ces cellules mais inciter la surveillante par tous moyens à informer le service du personnel lorsqu'elle modifie une de ces fameuses cellules jaunes :angry:
D'où le message d'alerte
- A ce sujet j'ai oublié de te préciser 2 types de modif necessitant une alerte: le(s) traits diagonal + la modif du commentaire

Par ailleurs, le code que tu m'as envoyé doit-il être copié dans chacune des feuilles concernées du classeur (si oui comment le copier d'une feuille à l'autre?)

Pour règler ce problème d'alerte à la modification des cellules jaunes j'avais aussi imaginé la génération automatique d'un message via outlook express !?
:unsure:

Tout cela doit te sembler un peu tordu ! isn't it

Merci
Samuel
 

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
154

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 089 000
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV