Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ecriture d'une formule

L

Louis

Guest
Bonjour,
j'ai un petit problème dans l'executinon de ma macro lorsuqe je désire utiliser la formule suivante:

ActiveCell.Formula = "=sum(" & Cdep & " " & ldep & " : " & Carr & " " & larr
& ")"
cdep et ldep correspondent à la ligne et colonne de la première cellule
carr et larr correspondent à la dernière

Excel me met un erreur 1004 erreur d'excecution, objet non définie
Toutes les variables utilisées dans la formule sont corrects et bien définies

d'où peut provenir l'erreur ???

merci à ceux qui pourront m'aider
@+
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Louis et toi le Forum,

ben il y a tout simplement des erreurs d'écriture dans ta formule...

supposons que tu désires faire la somme de B2:B6 voila ce que tu y mettrais comme code...

ActiveCell.Formula = "=sum(" & (Range("B2").Address(0, 0) & ":" & Range("B6").Address(0, 0) & ")")

la formule =somme(B2:B6) sera inscrite dans la cellule active...

Maintenant il est possible de faire en sorte de demander à ce que la somme se fasse à partir de B2 mais qu'elle prenne aussi en compte la dernière cellule pleine de cette colonne...dans ce cas tu vas inscrire :

ActiveCell.Formula = "=sum(" & (Range("B2").Address(0, 0) & ":" & Range("B2").End(xlDown).Address(0, 0) & ")")

ceci affectera dans la cellule active la formule =somme(B2:B20)...B20 étant ici la dernière cellule qui contient une valeur...

Voilà bonne programmation



PS : Formules à copier depuis le forum auquel cas tu risques d'avoir les attributs gras du post dedans...
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…