Sub ajoutEnregistrement()
Dim Cn As ADODB.Connection
Dim Fichier As String, Feuille As String, strSQL As String
Fichier = "C:\Users\Bruno\SkyDrive\Documents\Excel\Solution & Exemple VBA\Ecrire dans un classeur fermé\Target.xlsx"
Feuille = "Feuil1"
Dim tableau(30) As Date
For i = 1 To 30
tableau(i) = Range("A" & i).Value
Next
Set Cn = New ADODB.Connection
With Cn
.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
.ConnectionString = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" _
& Fichier & ";Extended Properties=""Excel 12.0;HDR=Yes;"""
.Open
End With
'Les données doivent être indiquées dans le même ordre que les champs dans la base de données.
strSQL = "INSERT INTO [" & Feuille & "$] " & "VALUES ( " & "'" & tableau & "')"
'strSQL = "INSERT INTO [" & Feuille & "$] " & "VALUES ( " & "'" & LaDate & "', " & "'" & leNom & "', " & "'" & lePrenom & "', " & PrixUnit & ")"
Cn.Execute strSQL
Cn.Close
Set Cn = Nothing
End Sub