S
saigon
Guest
Bon, apprêt des heures de recherches et d'essais infructueux, je me décide a ouvrir un topic.
En fait, c'est tout simple :
j'ai un formulaire
je souhaite que quand l 'utilisateur click sur "Valider", les données qu'il a saisies (nom, prenom) se retrouvent sur la feuille suivant, en ligne, apres la derniere ligne ecrite.
Donc après avoir saisi 30 noms/prénoms, j'aurai une liste avec 1re colonnes, des noms et 2me colonne les prénoms.
J'ai tente des dizaines de codes, voila le dernier en date
Private Sub validate_Click()
Dim derlig, nextlig As Long
derlig = Sheets("data").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
nextlig = derlig + 1
Sheets ("Data") .Range("A" & nextlig).Value = Me.dater.Value
End Sub
Donc on défini dans la feuille nommée Data ne numéro de ligne de la dernière cellule de la colonne A a contenir du texte
puis on défini nextlig
et enfin on écrit dans la premier cellule vide de la colonne A la valeur du paramètre dater du formulaire
comme disait Greenspan : ''Si vous m'avez compris c'est que je me suis mal exprimé.''
Merci d'avance
En fait, c'est tout simple :
j'ai un formulaire
je souhaite que quand l 'utilisateur click sur "Valider", les données qu'il a saisies (nom, prenom) se retrouvent sur la feuille suivant, en ligne, apres la derniere ligne ecrite.
Donc après avoir saisi 30 noms/prénoms, j'aurai une liste avec 1re colonnes, des noms et 2me colonne les prénoms.
J'ai tente des dizaines de codes, voila le dernier en date
Private Sub validate_Click()
Dim derlig, nextlig As Long
derlig = Sheets("data").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
nextlig = derlig + 1
Sheets ("Data") .Range("A" & nextlig).Value = Me.dater.Value
End Sub
Donc on défini dans la feuille nommée Data ne numéro de ligne de la dernière cellule de la colonne A a contenir du texte
puis on défini nextlig
et enfin on écrit dans la premier cellule vide de la colonne A la valeur du paramètre dater du formulaire
comme disait Greenspan : ''Si vous m'avez compris c'est que je me suis mal exprimé.''
Merci d'avance