écrire en VBA : problème pour copier/coller

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gentille_Hobbite
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gentille_Hobbite

Guest
bonzour...

dans Excel, j'aimerai copier une cellule vers une autre cellule qui se trouve dans une autre feuille. exemple :

dans la feuille "Tableaux", je prends la cellule A38, je fais "copier" ensuite je vais dans la feuille "Billet", je vais dans la cellule F4 et je fais coller. Si je vais dans VBA et que j'écris le code dans un module, cela donne ça :

Sheets("tableaux").Select
Range("A38").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("Billet").Select
Range("F64").Select
ActiveSheet.Paste

en marquant le code ci-dessus dans "Microsoft Excel Objects" (c'est en haut de module) ça ne marche pas parce que le code ne correspond pas (c'est surtout les mots anglais). il y a un autre code où ça peut marcher !

merci de m'aider !!

Bonjour,

reprends exactement le même code qui fonctionne mais auparavant :
- insère dans VBA un nouveau 'Module' (clic droit sur le classeur - Insertion) ; il ne faut pas travailler dans ton cas avec les 'Microsoft Excel Objects' ;
- copie ton code comme suit :

'****************
Sub Copier_Donnees

Sheets("tableaux").Select
Range("A38").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("Billet").Select
Range("F64").Select
Selection.Paste

End Sub

'*****************

Toutes tes macros doiventêtre insérées dans des modules lorsqu'elles ne concernent pas des objets ou des actions en rapport direct avec la feuille du classeur.

A ta disposition pour plus d'informations ! :0)

Clément

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème."

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour