Re : Ecrire dans un projet protégé
Salut Thomlau,
merci pour ton aide mais là tu déprotèges les feuilles et non le projet Visual Basic... J'ai dû mal m'expliquer 🙁
Je vais essayer d'expliquer le pourquoi du comment, tampis pour ceux qui n'aiment pas lire...
Je travaille sur un logiciel qui calcule les conditions de marche de machines de rectification de bagues de roulements (vitesse d'avance, temps de cycle etc etc...).
Pour son fonctionnement le logiciel fait appel à des constantes qui changent de valeurs suivant la machine utilisée, le type de bague rectifiée et encore plein de choses. Ce qui fait que j'ai à disposition une bonne centaine de fichiers excel contenant le nom des variables à charger et leurs valeurs (qui diffèrent selon ce qu'on veut faire vous l'aurez bien compris).
On choisit donc ce qu'on veut rectifier, sur quelle machine etc et selon, tel ou tel fichier est chargé (comme montré dans le fichier joint plus haut).
L'avantage des fichiers excel par rapport au code en dure est que j'ai crée des dictionnaires des variables et lorsqu'on clique sur le nom d'une variable, un programme va chercher sa définition, son unité, comment l'obtenir etc...
Cela aide mes collègues qui ne comprennent rien à la programmation du logiciel de pouvoir mettre à jour les bases de données et aux programmeurs de savoir ce que représente une variable lorsqu'ils doivent toucher au code (parce-que les noms ne sont pas toujours bien explicites 😛 ).
Voilà j'espère que j'ai été clair