Ecrire dans EXCEL à partir d'une fonction VB

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chassoud
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chassoud

Guest
Bonjour,
Je rencontre une difficulté qui paraît toute bête :

dans EXCEL :
A1=courant(15) ' la cellule A1 appelle la fonction VB "courant"

dans VB :
function courant(valx)
cells(2,1)=valx ' écriture de valx dans la cellule A2
courant=2*valx
end function

La cellule A1 appelle une fonction VB.
Le premier travail de la fonction est d'écrire des valeurs dans EXCEL.
C'est ce point que je n'arrive pas à faire, même en ayant esseyé pluieurs syntaxes (pour écrire, activer une feuille, une cellule, etc ...).

Si quelqu'un a une idée .....
Un grand merci d'avance.
Damien

Re : Ecrire dans EXCEL à partir d'une fonction VB

Bonjour jmps,
Et merci de ta réponse.
Je m'attendais un peu à ce que ce soit impossible, mais j'espèrai qu'il y aurait une astuce ...

En ce qui concerne la sub, peut-on l'appeler à partir d'EXCEL comme on appelle une formule ou une fonction, en lui mettant des paramètres d'entrée ?
Pour l'instant je ne sais appeler une sub qu'en cliquant sur un bouton dans une feuille EXCEL.

Merci.
Damien

Re : Ecrire dans EXCEL à partir d'une fonction VB

Bonjour jmps,
J'espère que tu vas bien.
J'ai testé ce que tu proposes avec un copain plus compétent que moi, et ça fonctionne !
Ce n'est pas aussi confortable que si c'était une fonction, mais c'est pour l'instant la meilleure solution.
J'ai bien sûr adapté ton code, notamment en faisant une boucle sur la longueur de "target", mais c'était bien le principe que je cherchais.

Un grand merci et bravo !

Damien

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 K
mimich_88
M
Réponses
2
Affichages
672