Ecrire dans des cellules fusionnées

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a vous tous,
je vais essayé d'expliquer mon souci.Dans le fichier en PJ dans les cellules fusionnées C6:J6 ,lorsque j’écris une première fois dedans et que je souhaite corriger en cliquant n'importe ou dans le texte , mon curseur ne prend cette demande.Par contre si j'efface le contenue et que j’écris une nouvelle fois dedans , alors je peux cliquer n'importe ou dans le texte et c'est pris en compte.
par avance , merci pour votre retour.
bonne journée a vous tous
 

Pièces jointes

  • OT-VIERGE (3).xlsm
    593.7 KB · Affichages: 19
Solution
Salut, essayez dans le module Thisworkbook :
VB:
Private Sub Workbook_WindowResize(ByVal Wn As Window)

If Wn.WindowState = xlMaximized Then

    If Not Application.DisplayFullScreen Then
        Sheets("OT").Activate

           ...
        { Votre Procédure de full Screen }
        ...

    End If

End If

End Sub

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Farid,
L'erreur est très probablement cachée dans Module3. C'est ce que répond le fichier quand je double clic sur C6. Après avoir répondu OK, je peux modifier la cellule sans problème.
1.jpg

Mais comme le VBA a un mot de passe, je n'en sais pas plus.
 

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Farid,
L'erreur est très probablement cachée dans Module3. C'est ce que répond le fichier quand je double clic sur C6. Après avoir répondu OK, je peux modifier la cellule sans problème.
Regarde la pièce jointe 1074257
Mais comme le VBA a un mot de passe, je n'en sais pas plus.
Bonjour Sulvanu et merci de ton retour.
je viens de supprimé le module 3 qui est une compilation de ligne pour le plein écran total , mais cela ne change a rien , toujours le même problème .ce qui est incroyable , je cherche aussi de mon coté.
bonne journée
 

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour farid, sylvanu,

Les cellules fusionnées ne sont pas un problème.

Il suffit de pouvoir accéder à la barre de formule, pour cela cliquer sur le bouton Réduire fenêtre.

A+
Bonjour Job ,
merci de ton retour, même en se servant de la barre de formule, cela ne change a rien toujours le même problème,de plus c'est un fichier que mes techniciens accèdent pour un suivie des interventions, donc j'ai plus que limité les accès au différents icônes de excel, voir même pas du tout , même pas le clic droit .
bonne journée a toi
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Farid,
C'est la macro événementielle Worksheet_BeforeDoubleClick qui perturbe la saisie.
Si vous rajoutez cette ligne dans la feuille OT qui interdit toute action macro sur cette cellule, le problème est résolu :
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Dim sDate As Date
    ' A rajouter : Sortie immédiate si clic sur plage C6:J6
    If Not Intersect(Target, Range("C6:J6")) Is Nothing Then Exit Sub
 

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Farid,
C'est la macro événementielle Worksheet_BeforeDoubleClick qui perturbe la saisie.
Si vous rajoutez cette ligne dans la feuille OT qui interdit toute action macro sur cette cellule, le problème est résolu :
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Dim sDate As Date
    ' A rajouter : Sortie immédiate si clic sur plage C6:J6
    If Not Intersect(Target, Range("C6:J6")) Is Nothing Then Exit Sub
Merci Sylvanu, çà fonctionne impeccable bonne journée
 

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Effectivement comme l'indique @sylvanu , c'est le Cancel = True qui empêche l'entrée en modification par double_click .

Nota:
Le Full screen se contourne facilement en cliquant 2 fois dans l'icone Excel de la barre des taches :(
Bonjour Franch merci pour votre implication,
effectivement pour " Le Full screen se contourne facilement en cliquant 2 fois dans l'icone Excel de la barre des taches " y a t-il un moyen d’empêcher cette manœuvre.
par avance merci
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut, essayez dans le module Thisworkbook :
VB:
Private Sub Workbook_WindowResize(ByVal Wn As Window)

If Wn.WindowState = xlMaximized Then

    If Not Application.DisplayFullScreen Then
        Sheets("OT").Activate

           ...
        { Votre Procédure de full Screen }
        ...

    End If

End If

End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 073
Messages
2 105 361
Membres
109 341
dernier inscrit
yucuf