Ecrir en vba dans une feuille caché

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dIDIER 2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dIDIER 2

Guest
Bonjour a tous et toutes

J'aimerais savoir comment écrire dans la cellule A1 dans une feuille caché sans l'activé.
C'est a dire sans la faire réaparaitre puis redisparaitre.

De plus j'aimerais savoir si les calculs sur une feuille caché s'effectuent automatiquement, ou faut-il que la feuille soit activé pour cela (donc visible).

crdlement
Didier

Re Didier Two et Re le Forum !

Euh c'est une question qui a été posée il n'y a pas bien longtemps et à laquelle j'ai répondu, mais c'est plus rapide de te répondre que de chercher le fil...

Pour ne pas activer une feuille il suffit de ne pas utiliser la méthode "Select" qui plantera sur une feuille Hidden.

Donc il suffit d'utiliser une syntax dans cet esprit :

Sub TestVersFeuilleCachee()
Sheets("LaFeuilleCachee").Range("A1").Value = Sheets("LaFeuillePASCachee").Range("A1").Value
End Sub

Pour vérifier si cette feuille cachée calcule bien, j'ai fait une somme en "A7" de A1 à A6 et je lance cette macro :

Sub TestRetourFeuilleCachee()
Sheets("LaFeuillePasCachee").Range("A2").Value = Sheets("LaFeuilleCachee").Range("A7").Value
End Sub

Juste à titre d'exemple... Tu peux aussi écrire par variable of course comme ceci :

Sub TestVersFeuilleCachee2()
Toto = "CeQueTuVeux"
Sheets("LaFeuilleCachee").Range("A1").Value = Toto
End Sub

Bonne Soirée
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
8
Affichages
617
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
609