Echelle Graphique double courbe

Rogerlamoule

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

VOila, je dois créer un graphique avec 2 données (Prix maison 1 et Prix maison 2) en fonction de la date, afin de voir leurs évolutions dans le temps.

X = Date
Y1 = Prix 1
Y2 = Prix 2

Le probleme est que le Prix 1 varie principalement dans la tranche 0-1€ et le prix 2 entre 18 et 28 €

Par défault excel me propose la même echélle (0-1-2-3-4-5-6...) en valeurs pour Y, ce qui est très mal niveau visuel car on ne peut pas voir les petites différences qu'il y a pour les prix 1 (entre 0 et 1... ca se joue au dixième près) ; ensuite, un grand vide jusqu'a 18, et ensuite les prix 2...

J'ai double cliqué sur les axes, trifouiller un peu partout afin de régler l'échelle (plus précise entre 0 et 1 , puis tres petite entre 2 et 17, puis normal a partir de 18) mais je n'ai pas réussi...

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci beaucoup :)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Echelle Graphique double courbe

Je n'ai pas de graphique sous la main. Peux tu joindre ton fichier

Mais ce n'est quand même pas compliqué même en Excel 2007 j'espère ?
Selectionner la série dans le graphique, Format de la série sélectionnée onglet choix de l'axe, cocher Axe secondaire au lieu de Axe principal
 
Dernière édition:

Rogerlamoule

XLDnaute Nouveau
Re : Echelle Graphique double courbe

Ah c'est bon Dranreb, j'ai trouvé le coup de l'axe segondaire, mais quand je fais ca, il me sort les Y du Prix 2 a la droite du graphique, ce qui, certes, me permet d'ajuster l'échelle (le rendre plus précise) mais n'est pas très pertinent par rapport a l'autre courbe car l'echelle des deux axes Y (a gauche et a droite) ne sont justement pas les memes ; on ne voit pas vraiment qui croit plus ou moins par rapport a ses données... Je sais pas si je suis assez clair... Ce qu'il me faudrait, pour que ce soit bien "comparatif", c'est garder un seul axe de valeur a gauche, avec une echelle plus précise entre 0 et 1, puis presque rien entre 1 et 18, puis apres normal... C'est possible avec excel?

Merci de ta réponse en tout cas ;)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Echelle Graphique double courbe

Non. Les seules voies sont l'échelle logarithmique ou une déformation des valeurs ordonnées pour le graphique. Mais j'ai vaguement l'impression qu'il faudrait modeliser une autre grandeur plus "différentielle"
dans ce 2ième axe. Je ne sais pas, joignez votre fichier, ça pourrait me donner d'autres idées.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
197
Réponses
0
Affichages
177

Statistiques des forums

Discussions
312 514
Messages
2 089 216
Membres
104 066
dernier inscrit
il matador