Echéancier dynamique, je cale sur le code

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aspe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aspe

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous et toutes.

Ben ça y est, je suis tombé dedans, j'y passe mes week-end et une partie de mes nuits, mais la, je cale sur un code au dessus de mes compétences du jour...

A savoir:

Un msgBox m'avertit des délais restants à l'ouverture de mon fichier, ces messages à l'ouverture et à la fermeture préviennent 7 jours avant la date d'échéance. chiffre renseigné dans le code.

je souhaiterais que ces 7 jours ne soient pas figés , mais saisis par l'utilisateur en fonction de la charge de travail inhérente à chaque tache et que le calcul s'opère en fonction des informations saisies dans la colonne G (rappel). non plus 7, mais 1, 7, 10, 30, etc... jours avant la date d'échéance.

Merci par avance pour tous vos conseils et l'aide que vous pourrez m'apporter.

Pièces jointes

Re : Echéancier dynamique, je cale sur le code

bonsoir aspe, bonsoir le forum,

cette version te conviendrait-elle?

je crois cependant qu'il faudrait ajouter une vérification de la validité des dates saisies dans le formulaire

bonne soirée

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir Jacou et merci de ta réponse.

Malheureusement, je ne peux tester ton fichier ( projet ou bibliothèque introuvable ) à la validation de l'USF. j'ai essayé de l'ouvrir sur un autre pc, et la il mouline et me plante excel

Dernière édition:

Re bonsoir
Désolé, je ne vois pas ce qui se passe.
sur mon PC ça fonctionne sans problème et en plus je n'ai quasiment rien modifié dans ton fichier
je ne pense pas que ce soit une affaire de version d'Excel car nous utilisons je crois la même version
Bonne nuit

Non c'est bon, j'ai réussi à le faire fonctionner en reprenant tes infos dans mon fichier, en fin de code j'ai Private Sub Capt_Click() qui n'apparaissait pas dans ton envoi, mon problème de date vide est solutionné grâce à toi.

Un Grand Merci à toi

Si il y en a qui veulent prendre la relève...

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
1 K
Réponses
0