Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Echap pour accélerer un code

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion otarc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

otarc

XLDnaute Junior
Bonjour,

Est-il normal que en appuyant Echap, on puisse accélerer une exécution avec VBA ?

Merci d'avance,

Bien cordialement
 
J'utilise en effet des boucles dans mon code, et je peux interrompre le code en cliquant 2 fois sur echap. Sinon j'ai pas paramétré ECHAP spécialement dans le code.
Ici, 1 fois echap permet d'accélerer le code, 2 fois echap permet de le mettre en pause.
 
Tu n'accélères ni ne ralentis donc rien, mais court-circuites des boucles. ce n'est ni la même chose, ni le même résultat.
Te viendrait-il à l'idée que le fait d'avoir fait harakiri de l'achat d'un gâteau est à considérer comme une amélioration de la vitesse à laquelle tu fais tes courses ??.😳
 
Je n'ai pas très bien compris du coup.
Du coup, le fait que mon exécution normal ralentisse est due à des problèmes dans mon code ?
Si j'appuye Echap, je règle le soucis et j'obtiens le même résultat que si ça marchait normalement, c'est bien cela ?

Désolé pour toute ces questions, je suis loin d'être informaticien !
 
le fait que mon exécution normal ralentisse est due à des problèmes dans mon code ?
L'exécution "normale" ne "ralentit", elle, rien. Il n'est par contre (quien sabe ?) pas assuré que ton code ne contient pas en boucle des instructions "gratuites" (qui ne font rien).
quel est donc le code de cette exécution normale ? (on risque sans quoi de tourner en rond très longtemps)
 
Le code que vous m'avez donné précédemment pour le remplacement des formules par valeur a le même soucis que tous mes autres codes. J'ai bien mis les équivalents anglais dans votre code etc..et ça fonctionne comme voulu.

Le problème vient du paramétrage d'excel du coup ?
 
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

  • Question Question
Microsoft 365 Excel365
Réponses
2
Affichages
494
Réponses
15
Affichages
350
  • Question Question
Microsoft 365 Bloccage Excel
Réponses
1
Affichages
330
Réponses
2
Affichages
99
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…