Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MOI
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MOI

Guest
bonjour à tous,
j'ai besoin de vous car j'essaye de rendre dynamique une cellule.
voila, donc j'ai une cellule à la valeur de 285
et je veux que quand je click sur un bouton cette cellule passe de 285 à 0 en un temps bien determiné, et donc qu'elle soit dynamique: je veux voir la transition de 285 à 0 dans cette cellule.(cette valeur doit etre reprise dans un graphique).
en esperant avoir une réponse!
merci
😉 😛inch:

Bonjour

Ci dessous proposition (à commander par ton bouton et à adapter à ton cas (cellule demo: A1)

Sub decrementer()
Dim Pause As Single, Start As Single
While Range('A1') > 0
Pause = 0.01
Do While Timer < Start + Pause
DoEvents
Loop
Range('A1') = Range('A1') - 1
Wend
End Sub

lire range('A1') supérieur à 0
et
do while timer inférieur à start+pause

A+
Michel_M

Re,
excuses moi: mal recopié...
Sub decrementer()
Dim Pause As Single, Start As Single
While Range('A1') > 0
Start = Timer
Pause = 0.01
Do While Timer < Start + Pause
DoEvents
Loop

Range('A1') = Range('A1') - 1
Wend
End Sub

toujours àavec inférieur et supérieur

merci bien michel, t'es un chef!
plus compliqué! maintenant je voudrais simuler un régime amorti à partir de cette cellule: une oscillation amorti, afin de simuler une réponse à un echelon de consigne, tu as une idée?
moi j'ai bidouillé ce que tu m'as envoyé et j'ai quelque chose de pas trop mal mais pas top non plus et tres aléatoire, merci!

re,

une idée ?

Explique moi avant ce que tu veux dire par:
'simuler un régime amorti à partir de cette cellule: une oscillation amorti, afin de simuler une réponse à un echelon de consigne'

A+
Michel

re,

une idée ?

Explique moi avant ce que tu veux dire par:
'simuler un régime amorti à partir de cette cellule: une oscillation amorti, afin de simuler une réponse à un echelon de consigne'

A+
Michel

en fait je veux simuler une onde amortie (sur graphe) à partir des chiffres de cette cellule.
c'est à dire imposer des extremum à cette cellule et ensuite quand je click sur le bouton 'l'oscillation' se lance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
321
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…