XL 2016 Dupliquer formules avec VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Yoyo01000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous.

Voici mon problème :
Je débute en VBA et j'ai enregistré une macro me permettant de comprendre petit à petit les codes.
Il s'agit d'une macro dans laquelle je sélectionne une cellule pour y enregistrer une formule.
Voici le code :

Sub N°ORDRE()
'
' N°ORDRE Macro
'

'
Range("B270").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(ISBLANK(RC[-1]),"""",R[-1]C+1)"
Range("B271").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(ISBLANK(RC[-1]),"""",R[-1]C+1)"
Range("B272").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(ISBLANK(RC[-1]),"""",R[-1]C+1)"
Range("B273").Select
End Sub

Ma question est la suivante : comment inscrire cette formule dans une colonne sans à chaque fois retaper la formule dans la cellule du dessous, dans la même colonne ? Formule, dont vous pouvez le voir, est croissante de +1 à chaque fois lorsque je passe à la cellule du dessous en "B..."

D'avance, merci pour votre précieuse aide 🙂
 
En cherchant un peu/net, j'avais entendu parler de ce "FillDown" sans savoir où le placer et comment modifier le code !

Merci beaucoup vgendron 🙂

Autre question me venant à l'esprit : possibilité de masquer les formules/cellules (pour éviter les suppressions par de tiers personnes) mais sans que ce soit en verrouillant la feuille et/ou le classeur ?
 
Bonjour Yoyo01000, vgendron,

Pourquoi FillDown ? Ceci est quand même plus simple :
Code:
Range("B270:B274") = "=IF(ISBLANK(RC[-1]),"""",R[-1]C+1)"
Pour masquer des formules : sélectionner la plage puis clic droit => Format de cellule => Protection => cocher Masquée.

Puis protéger la feuille, pas moyen de faire autrement.

A+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
252
Réponses
4
Affichages
429
Retour