Dupliquer feuille avec TCD/Graphes associés

sick_wax

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai fait des recherche sur votre forum sans succès alors je me décide à poster mon problème :

J'ai crée une feuille "modele" qui reprend les ingrédients qui m'intéressent (en gros c'est une feuille de comptes) avec, en particulier, 3 tableaux croisés dynamiques et les graphes associés.

Ce que j'aimerais (et ça avait l'air très simple sur le papier), c'est pouvoir juste copier/coller cette feuille et la renommer pour chaque mois.

Seulement voilà, quand je copie la feuilles, je me rends compte que les données vers lesquelles pointe mes TCD pointent vers la feuille "modele" : il faudrait alors que je remette à jour les champs à la main pour chaque feuille...

Y a t'il un moyen de désigner la feuille courante ?

Par ailleurs, même en mettant à jour les données, les graphes ne suivent pas...et cette fois, je n'arrive pas à changer les données sources (la seule solution que je trouve, c'est de les recréer).

Il doit forcément y avoir un moyen de faire ça.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Sick_wax

PS : je vous mets mon fichier Excel 2007 en copie
 

Pièces jointes

  • COMPTES_exemple.xlsm
    26.5 KB · Affichages: 64

touber

XLDnaute Nouveau
Re : Dupliquer feuille avec TCD/Graphes associés

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous il y a quelques jours (si j'ai bien compris le votre).

Il faut passer par un fichier intermédiaire en faisant un 'clic droit' sur l'onglet de la feuille, ensuite 'Déplacer ou Copier' et enfin choisir le classeur destination en cochant 'Créer un copie'. Après avoir changer le nom de la feuille, il vous suffit de faire la même opération vers votre classeur source.

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
313 770
Messages
2 102 235
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD