XL 2016 Dupliquer des colonnes sur plusieurs feuilles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion incubus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

incubus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je vous explique mon soucis.
Au boulot, je dois mener des inspections sur différents sites (20 sites), et pour ca j'ai une liste d'une 100aine de points à vérifier avec pour chaque point une case Conforme, non Conforme ou Sans objet, et la case "commentaire" qui va avec.
Bien sur, j'ai tout sur fait sur papier toute ma vie, mais mon nouveau chef me demande de mettre tout ca sous format Excel "plus lisible" pour voir les évolutions site par site après chaque inspection.
J'ai donc pensé faire dans un même fichier une feuille pour chaque site, copier sur chaque feuille, la liste des 100 points a vérifier avec les colonnes de case à cocher, et ainsi chaque année, j'ai juste à dupliquer sur chaque feuille les colonnes de cases à cocher (c'est peut etre nul comme idée mais Excel, j'utilise ca une fois sous les 14 ans ^^).

Le soucis, c'est que d'année en année on rajoute des lignes ou modifie les intitulés, et je sens que ca va me peser de modifier toutes les cases sur chacune des feuilles.
Existe-t-il un moyen de faire en sorte que je modifie ou rajoute des lignes sur une feuille, et que cela se reporte sur l'ensemble des autres feuilles de mon fichier ?
(je suis sous Excel 2016 mais il y a aussi des PC avec Excel 2021 si ca peut aider)
 
Bonjour incubus

C'est ça d'avoir utilisé du papier toutes sa vie 😜 😁

Plus sérieusement, c'est très simple comme modification à faire
1) vous sélectionnez les 20 feuilles de vos sites
2) sur la première feuille sélectionnée, vous allez sur la ligne à modifier ou à ajouter
3) vous faite la modif avec F2 ou l'ajout et vous vlaidez

Oh miracle, toutes vos feuilles sont à jour 😉👍

Cordialement
 
Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @incubus
Juste une remarque : quand tu parles de case à cocher, si tu veux dire un ActiveX ou un contrôle de formulaire, vu les chiffres que tu annonces ( 3 *100 * 20 ), je te le déconseille.
En effet quand elles sont nombreuses, les cases à cocher font ramer le PC.
Peut-être faut-il prévoir 3 colonnes (conforme, non conforme, sans objet) avec la possibilité de saisir un x.
Ou une colonne avec une liste de validation contenant les 3 choix.
À bientôt
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
101
Réponses
17
Affichages
560
Retour