XL 2016 Dupliquer des colonnes sur plusieurs feuilles

incubus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je vous explique mon soucis.
Au boulot, je dois mener des inspections sur différents sites (20 sites), et pour ca j'ai une liste d'une 100aine de points à vérifier avec pour chaque point une case Conforme, non Conforme ou Sans objet, et la case "commentaire" qui va avec.
Bien sur, j'ai tout sur fait sur papier toute ma vie, mais mon nouveau chef me demande de mettre tout ca sous format Excel "plus lisible" pour voir les évolutions site par site après chaque inspection.
J'ai donc pensé faire dans un même fichier une feuille pour chaque site, copier sur chaque feuille, la liste des 100 points a vérifier avec les colonnes de case à cocher, et ainsi chaque année, j'ai juste à dupliquer sur chaque feuille les colonnes de cases à cocher (c'est peut etre nul comme idée mais Excel, j'utilise ca une fois sous les 14 ans ^^).

Le soucis, c'est que d'année en année on rajoute des lignes ou modifie les intitulés, et je sens que ca va me peser de modifier toutes les cases sur chacune des feuilles.
Existe-t-il un moyen de faire en sorte que je modifie ou rajoute des lignes sur une feuille, et que cela se reporte sur l'ensemble des autres feuilles de mon fichier ?
(je suis sous Excel 2016 mais il y a aussi des PC avec Excel 2021 si ca peut aider)
 

wDog66

XLDnaute Occasionnel
Bonjour incubus

C'est ça d'avoir utilisé du papier toutes sa vie 😜 😁

Plus sérieusement, c'est très simple comme modification à faire
1) vous sélectionnez les 20 feuilles de vos sites
2) sur la première feuille sélectionnée, vous allez sur la ligne à modifier ou à ajouter
3) vous faite la modif avec F2 ou l'ajout et vous vlaidez

Oh miracle, toutes vos feuilles sont à jour 😉👍

Cordialement
 

AtTheOne

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @incubus
Juste une remarque : quand tu parles de case à cocher, si tu veux dire un ActiveX ou un contrôle de formulaire, vu les chiffres que tu annonces ( 3 *100 * 20 ), je te le déconseille.
En effet quand elles sont nombreuses, les cases à cocher font ramer le PC.
Peut-être faut-il prévoir 3 colonnes (conforme, non conforme, sans objet) avec la possibilité de saisir un x.
Ou une colonne avec une liste de validation contenant les 3 choix.
À bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD