Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

dupliquer 2 feuille avec vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cybertom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cybertom

Guest
Bonjour a tous j'essai de dupliquer deux feuilles avec un code vba mais je n’y parviens pas en fait se que je souhaiterai faire c'est de dupliquer et renommer les 2 feuilles et en garder l'ordre initial ex: 1° feuille- semaine 1 et 2°feuille- Horaire Sem.1 et ainsi de suite j'ai essayer avec se code mais sa ne marche que pour une feuille esque quelqu'un peut m'aider
code utiliser dans mon teste:
Sub CopieFeuilles()

For Compteur = 52 To 2 Step (-1)

Sheets("Semaine 1").Select
Sheets("Semaine 1").Copy After:=Sheets(1)
NomFeuille = "Semaine " & Compteur
ActiveSheet.Name = NomFeuille

Next
End Sub
merci de votre réponse

Re : dupliquer 2 feuille avec vba

Bonjour cybertom, et bienvenue sur le site,

Essaie simplement comme ceci :

Code:
For Compteur = 1 To 52
Sheets("Semaine " & Compteur).Copy After:=Sheets("Semaine " & Compteur)
ActiveSheet.Name = "Horaire Sem. " & Compteur
Next

Bonne soirée.

Cordialement.

Merci pou ta réponse j'ai réussie avec ceci et sa marche:
Sub CopieFeuilles()

For Compteur = 52 To 2 Step (-1)

Sheets("Horaires Sem. 1").Select
Sheets("Horaires Sem. 1").Copy After:=Sheets(1)
NomFeuille = "Horaires Sem. " & Compteur

Sheets("Semaine 1").Select
Sheets("Semaine 1").Copy After:=Sheets(1)
NomFeuille = "Semaine " & Compteur

Next
End Sub

mon souci c'est que je veut que la date se mette a jour sur les feuilles copier mais la j'ai bon chercher et je ne trouve rien sur le forum je joins un classeur qui t'aidera a mieux comprendre

Pièces jointes

Bonjour cybertom,

Voici ton fichier modifié.

Ne sois pas effrayé de voir le code plus fourni que dans ton fichier d'origine. Il n'est pas plus compliqué mais davantage structuré avec, comme il se doit, déclaration et utilisation de variables nouvelles. Je t'ai d'ailleurs ajouté quelques commentaires pour aider à la compréhension.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut et un grand merci pour ton aide précieuse c'est du bon boulot je l'ai mis dans mon fichier et il marche bien;
Merci encore d'avoir pris du temps pour m'aider a une autre fois

salut désolé de t’embêter encore mais dans avec le vba que tu m'a fait cela marche tres bien si je reste sur l'année 2012 mais quand je change et passe en 2013 tous les onglet qui on été copier reste figé sur les dates de 2012 peut tu m'aider ?

RE cybertom,

OK, je n'avais pas compris que tu voulais pouvoir changer l'année sur le même fichier. Voici donc ton fichier adapté.

J'ai déplacé la macro CopieFeuilles dans Module1, elle y est beaucoup plus à sa place.

Mais j'en arrive à me demander quel est l'intérêt de cette manoeuvre, un classeur comprenant tous les onglets avec les formules installées serait bien plus simple, non ? Plus besoin de macro.

Quoiqu'il en soit, je pense avoir répondu dans le sens de ta demande.

Cordialement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
609
Réponses
3
Affichages
880
Réponses
3
Affichages
638
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…