Duplication graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ninieee
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

ninieee

Guest
Bonjour,
J'ai créé un onglet EVS que je duplique dans un nouveau classeur mais lors de la duplication, les graphiques ne se mettent pas à jour avec les données du nouvel onglet.
Je vous joint mon fichier, la macro qui me sert à la duplication fonctionne mais les noms ne suivent pas.
Je ne vois pas comment faire.
Merci de votre aide
Virginie

Pièces jointes

Re : Duplication graphique

Bonjour Virginie,

J'ai bien essayé de comprendre ton problème mais pour moi, la macro ne fonctionne pas telle quelle sur XL2003. J'ai l'impression que tu veux créer plusieurs feuilles de type EVS 00, EVS 01 etc mais la logique n'est pas évidente.

Dans les noms, les plages sont définies avec la fonction décaler et une largeur de plage égale à "12-NB.VIDE(EVS!$B$18:$M$18)", la plage B18:M18 est toujours vide et les plages sont donc inexistantes.

Peut-tu clarifier ce que tu souhaites obtenir et envoyer un exemple du résultat souhaité c'est à dire le fichier "Tableau.xls" complet.

@+

Gael

Voilà un exemple du fichier tableau que je voudrais, je n'ai pas complété tous les onglets juste le premier et fait un aperçu des autres pour vous donner une idée. Mais les graphs ne sont pas juste, là il ne tienne pas du tout compte des données de l'onglet.
Je sais que je me sers d'une formule DECALER avec une cible dans l'onglet EVS mais lorsque l'on duplique il recréé des noms mais les graphs n'en tiennent pas compte enfin je crois !
Je ne sais pas comment faire pour obtenir mon résultat.
Merci de votre aide

Pièces jointes

bonjour

je vois le pb ...
faut pouvoir renommer les plages du/des graph avec le nom de la feuille/classeur de destination.

reconstruire les graphiques, si les graph ne changent une simple macro avec l'enregistreur peut suffire.

merci pour la réponse mais le problème c'est que les graphs ne veulent pas prendre les nouveaux noms. Si j'essaye de modifier les graphs çà me refuse les noms créés lors de la duplication et même si je crée de nouveaux noms, çà les prends pas, je ne sais pas comment faire! A L'AIDE.
Je ne vois pas de solutions, j'ai peut être pas fait comme il faut dés la base !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Graphique
Réponses
3
Affichages
208
Réponses
4
Affichages
321
Retour