Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion f.pecoste
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

f.pecoste

Guest
Bonjour à tous et bravo pour le travail que vous fournissez.Il y a vraiment des talents ici.

J'utilise excel pour faire le planning du personnel d'une petite entreprise.
J'ai trouvé un code qui me permet de detecter les doublons sur une colonne.
Comme vous pouvez le voir sur le fichier joint, ça marche en colonne A.J'ai fait un copier coller du code à la suite du premier pour appliquer la règle à la colonne B, mais ça ne marche pas. 😱
Il faut en effet que chaque colonne soit indépendante.Pour que tout le monde comprenne, dans mon planning, une colonne correspond à un jour de la semaine.
Ensuite les lignes sont des prestations. Je dois donc affecter des gens, des vehicules etc à chaque prestation. Je voulais juste une alerte pour que je ne mette pas deux fois la même personne sur deux prestations différentes.

Merci pour vos réponses.
Francis
 

Pièces jointes

Re : Doublons

Bonjour f.pecoste, SergiO

Juste pour te signaler que malgré la macro tu peux te retrouver avec un doublon dans ta colonne.

En effet aprés l'affichage de l'alerte, la macro sélectionne le doublon, là si tu valides par erreur la cellule, le doublon sera enregistré. Ceci parce que la valeur de la cellue n'aura pas changé. La macro ne se lance que lorsqu'il y a un changement dans la cellule cible.

Pour éviter cela, rajoute Target.Value = "" aprés Target.Select.

bonne journée et bon réveillon

P.O
 
Re : Doublons



Bonjour etMerci,
en fait c'est ce que je veux. Il faut que je puisse ecrire le nom malgrés l'alerte. Par exemple un technicien peut faire plusieurs interventions dans la même journée.J'avais donc effacé la ligne dont tu parles.
Bonnes fêtes
 
Re : Doublons

SergiO à dit:
Bonsoir Francis,

Pour contrôler la colonne B avec ce code, il faut modifier cette ligne :

If Target.Column = 2 Then

@+

BONJOUR Sergio

BRAVO C'EST TOI QUI A BON !
Cela va me rendre de grands services
Et dire que je me suis cassé la tête pour trouver par moi même. Remarque ça n'est jamais perdu de refléchir un peu.

Encore merci et bonne fête. A une prochaine fois peut-être
Francis
 
Re : Doublons

abc à dit:
Bonjour,
même version, sauf que l'on ne sait pas écrire deux fois le nom.
A +
Bonjour,

merci pour ta reponse.Mais c'est Sergio qui m'a donné ce que j'avais besoin.Il fallait que je puisse ecrire le doublon malgrés l'alerte. J'avais besoinj uste qu'excel me previenne.

Bonnes fêtes.
Francis
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
683
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…