XL 2016 Mise en forme conditionnelle pour plusieurs cellules de texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GT96
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GT96

XLDnaute Nouveau
J'ai un fichier contenant des codes de cours que j'aimerais catégoriser en deux groupes: cours de sciences de 4e secondaire (SCG-4059 à SCT-4064 en mauve) et cours de sciences de 5e secondaire (CHI-5061 à BIO-5071 en rose). J'ai trouvé comment appliquer la règle à un seul code, mais j'aimerais que la règle s'applique au groupe de codes pour ne pas avoir à la dupliquer et à l'appliquer à chaque code individuellement.

Merci

Pièces jointes

Solution
Bonsoir GT96, et bienvenu sur XLD,
Juste un peu de lecture : Lien , on y lit en particulier :
Lorsqu’on rentre sur un fil, comme dans la vie de tous les jours, on est poli en disant « Bonjour ».

Bonsoir Jacky,

@Jacky67,
En prenant votre fichier on peut peut être le simplifier en ne faisant que 2 MFC globale :
VB:
=OU(GAUCHE(A1;3)="CHI";GAUCHE(A1;3)="BIO")
=OU(GAUCHE(A1;3)="SCG";GAUCHE(A1;3)="SCT")

S'applique à  =$A$1:$X$40
Il y a peu de chances que des les cellules non concernées on trouve les 3 premiers caractères égaux aux chaines recherchées.
J'ai un fichier contenant des codes de cours que j'aimerais catégoriser en deux groupes: cours de sciences de 4e secondaire (SCG-4059 à SCT-4064 en mauve) et cours de sciences de 5e secondaire (CHI-5061 à BIO-5071 en rose). J'ai trouvé comment appliquer la règle à un seul code, mais j'aimerais que la règle s'applique au groupe de codes pour ne pas avoir à la dupliquer et à l'appliquer à chaque code individuellement.

Merci
AH!!!! Bonjour aussi
Une proposition en Pj avec autant de MFC que de jour

Pièces jointes

Lorsqu’on rentre sur un fil, comme dans la vie de tous les jours, on est poli en disant « Bonjour ».

Bonsoir Jacky,

@Jacky67,
En prenant votre fichier on peut peut être le simplifier en ne faisant que 2 MFC globale :
VB:

Il y a peu de chances que des les cellules non concernées on trouve les 3 premiers caractères égaux aux chaines recherchées.

Pièces jointes

Bonsoir Jacky,

@Jacky67,
VB:

C'est exactement ce que j'essayais de faire merci beaucoup!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour