XL 2016 Mise en forme conditionnelle pour plusieurs cellules de texte

GT96

XLDnaute Nouveau
J'ai un fichier contenant des codes de cours que j'aimerais catégoriser en deux groupes: cours de sciences de 4e secondaire (SCG-4059 à SCT-4064 en mauve) et cours de sciences de 5e secondaire (CHI-5061 à BIO-5071 en rose). J'ai trouvé comment appliquer la règle à un seul code, mais j'aimerais que la règle s'applique au groupe de codes pour ne pas avoir à la dupliquer et à l'appliquer à chaque code individuellement.

Merci
 

Pièces jointes

  • Réservation de laboratoire.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 2
Solution
Bonsoir GT96, et bienvenu sur XLD,
Juste un peu de lecture : Lien , on y lit en particulier :
Lorsqu’on rentre sur un fil, comme dans la vie de tous les jours, on est poli en disant « Bonjour ».

Bonsoir Jacky,

@Jacky67,
En prenant votre fichier on peut peut être le simplifier en ne faisant que 2 MFC globale :
VB:
=OU(GAUCHE(A1;3)="CHI";GAUCHE(A1;3)="BIO")
=OU(GAUCHE(A1;3)="SCG";GAUCHE(A1;3)="SCT")

S'applique à  =$A$1:$X$40
Il y a peu de chances que des les cellules non concernées on trouve les 3 premiers caractères égaux aux chaines recherchées.

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
J'ai un fichier contenant des codes de cours que j'aimerais catégoriser en deux groupes: cours de sciences de 4e secondaire (SCG-4059 à SCT-4064 en mauve) et cours de sciences de 5e secondaire (CHI-5061 à BIO-5071 en rose). J'ai trouvé comment appliquer la règle à un seul code, mais j'aimerais que la règle s'applique au groupe de codes pour ne pas avoir à la dupliquer et à l'appliquer à chaque code individuellement.

Merci
AH!!!! Bonjour aussi
Une proposition en Pj avec autant de MFC que de jour
 

Pièces jointes

  • Réservation de laboratoire.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir GT96, et bienvenu sur XLD,
Juste un peu de lecture : Lien , on y lit en particulier :
Lorsqu’on rentre sur un fil, comme dans la vie de tous les jours, on est poli en disant « Bonjour ».

Bonsoir Jacky,

@Jacky67,
En prenant votre fichier on peut peut être le simplifier en ne faisant que 2 MFC globale :
VB:
=OU(GAUCHE(A1;3)="CHI";GAUCHE(A1;3)="BIO")
=OU(GAUCHE(A1;3)="SCG";GAUCHE(A1;3)="SCT")

S'applique à  =$A$1:$X$40
Il y a peu de chances que des les cellules non concernées on trouve les 3 premiers caractères égaux aux chaines recherchées.
 

Pièces jointes

  • Réservation de laboratoire.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 2

GT96

XLDnaute Nouveau
Bonsoir GT96, et bienvenu sur XLD,
Juste un peu de lecture : Lien , on y lit en particulier :


Bonsoir Jacky,

@Jacky67,
En prenant votre fichier on peut peut être le simplifier en ne faisant que 2 MFC globale :
VB:
=OU(GAUCHE(A1;3)="CHI";GAUCHE(A1;3)="BIO")
=OU(GAUCHE(A1;3)="SCG";GAUCHE(A1;3)="SCT")

S'applique à  =$A$1:$X$40
Il y a peu de chances que des les cellules non concernées on trouve les 3 premiers caractères égaux aux chaines recherchées.
C'est exactement ce que j'essayais de faire merci beaucoup!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 294
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm