Doublons

B

Boubou

Guest
Bonjour,

Voila j'ai une liste avce Noms et prenoms dans les colonnes A et B et j'aimerais dans la colonne C qu'à chaques fois il soit marqué doublons lorsqu'il y a le même nom et prenoms (meme plus que deux fois! car parfois on retrouve les retrouve en triple exemplaire) qui apparait.

Je ne sias pas si j'ai été très clair dans mes explications mais je vous remercie d'avance pour vos réponses.

En effet, en réalité j'ai une liste qui fait plus de 10000 personnes. [file name=Test_20051102175429.zip size=1648]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_20051102175429.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test_20051102175429.zip
    1.6 KB · Affichages: 15

Jam

XLDnaute Accro
Salut Boubou,

En 3 étapes, voici comment trouver tes doublons:
1. Tu tris tes colonnes A ET B en utilisant A comme première clé puis B comme seconde
2. Dans C2 (oui, oui, C2), tu saisies: =SI(A2&B2=A1&B1;'Doublons';'Ok')
Puis tu recopies jusq'en bas. (Pour C1 tu mets OK, car il n'y a rien pour la comparer ;))
3. Tu appliques un filtre sur la colonne C. Et le tour est joué. Y'a plus qu'à sélectionner tes doublons et les supprimer (?)

Bon courage
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Boubou et Jam, bonsoir le forum,

Un détail quand même et qui a son importance : avant de passer à l'étape 3, tu selectionnes dans le menu Outils / Options / Onglet 'Calcul' / 'Sur Ordre'...

Amicalement
Charly
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 869
Messages
2 093 066
Membres
105 621
dernier inscrit
falla