doublons

M

MOMO

Guest
Bonjour,

Comment indiquer par une couleur de fond ou autre qu'une donnée est identique à une autre dans la même colonne. IL s’agit en l’occurrence des noms
merci
 
D

Dugenou

Guest
Salut Momo,

André a donné la réponse sur ce forum il y a quelques temps :

Tu sélectionne la plage qui contient les noms, tu cliques sur format/mise en forme conditionnelle, tu choisis la formule est (au lieu da valeur est) et tu tapes =nb.si( -tu sélectionnes la plage qui contient les noms- tu tapes ;a2 (si la plage des noms commence en a2) et tu fermes la parenthèse. Tu cliques ensuite sur format, tu choisis motif et une couleur puis tu valides.

Bye
 
R

Rai

Guest
Bonjour,

Considérons une liste de noms, démarrant en A1 et se terminant en A76
Cette Liste est une zone nomée Liste

Sélectionner la liste
Format / Format Conditionnel
Choisir en condition1 : La formule est
mettre la condition suivante : =NB.SI(Liste;A1)>1

Ne pas oublier de préciser un format (couleur de fond)

Et voilà !


On peut perfectionner tout ça et appliquer le format conditionnel à plusieurs colonnes, en prenant soin d'adapter la condition,
=NB.SI(Liste;$A1)>1

Bonne soirée

Rai
 
M

MOMO

Guest
R bonjour,

désolé, c'est ce que je faisais depuis mais je n'ai pas reussi; je dois louper une étape. J'ai suivi la démarche de A à zn, malheusement , le resultat n'est pas satisfaisant; il me repete quelques non doublons.
merci
 
D

Dugenou

Guest
Vérifies ta formule de format conditionnel : si tu as cliqué sur la première cellule au lieu d'en taper les coordonnées; ça met des dollards ou ça écrit 65326.

Si tu avais un petit exemple : ce serait plus net !

Courage !
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
787
Réponses
6
Affichages
434

Statistiques des forums

Discussions
314 200
Messages
2 107 116
Membres
109 754
dernier inscrit
agaderm