Doublons

R

reno

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un problèma dans le traitement des doublons
J'ai un fichier de 50000 numéros de téléphones portables sans doublons (mon fichier source)

Existe-t-il une fonction ou une macro qui me permette d'extraire les doublons entre mon fichier source et un nouveaux fichier de numéros de téléphones portables, sans fusionner les fichiers.

Au final il faudrait que mon nouveau fichier de numéros de téléphones portables soit sans doublons par rapport à mon fichier source


PS: je suis extrèmement nul dans l'application des macros. Si vous avez une solution à mon problème, pourriez vous tenir compte de ce fait.

Encore merci pour tout.

Reno
 
A

andré

Guest
Salut reno,

Comme tu n'appliqueras probablement cette procédure qu'une seule fois, tant de le faire par formule, cela prendra moins de temps que d'écrire une macro.

Supposons tes deux listes dans les colonnes A à partir de A1 de la feuille1 de tes deux fichiers (classeurs).

Dans le second classeur tu places la formule (dans la colonne que tu veux, sur la ligne 1:1) :
=SI(NB.SI("classeur source"Feuil1!A:A);A1)=1;1;"")
Double-click sur la petite croix dans la coin inférieur droit pour copier cette formule vers le bas.
Place ensuite un filtre automatique sur cette colonne et filtre sur 1.
Fais F5 (touche clavier) / Cellules / Cellules visibles seulement / OK.
Vas dans le menu Edition / Supprimer / Lignes entières / OK.

Voilà, tous les doublons du deuxième classeur par rapport à ton classeur source sont supprimés.

Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
505

Statistiques des forums

Discussions
314 159
Messages
2 106 505
Membres
109 602
dernier inscrit
NOVJEP