Bonjour.
Est-ce qu'on ne peut pas jouer seul au scrabble ?
Ou quelque chose d'approchant …
Non, je pense à ça parce que si l'effectif inscrit est impair, plutôt que d'en exempter un à chaque tour, peut être vaudrait il mieux lui imposer une épreuve: réaliser un certain nombre de points avec un jeu de lettres prédéterminé, identique pour tous les joueurs ainsi appelés à se retrouver seuls …
Ça pourrait être symbolisé, dans les parties, par une opposition contre un robot …
Le robot réaliserait toujours le même nombre de points diminué de 1. À charge pour l'humain, lui, de l'atteindre, en se livrant à l'exercice décrit plus haut, pour en être victorieux.
Ce qui est rigolo c'est que le robot se retrouverait à avoir une position dans le classement grâce aux défis perdus … Pour peu que ces avatars soient les représentants de personnes physiques ayant mis au point ces problèmes dûment solubles, ces dernières pourraient y avoir une place même sans y participer !
Et puis, si, en conséquence d'un n-ième confinement, l'effectif venait à tomber bien bas, on pourrait organiser un tournoi composé aux 2/3 d'avatars robots !
Cette idée m'est venue en cherchant un moyen de tester le fonctionnement de l'appli sans avoir de résultat à saisir. Une compétition entre robots, quoi … J'avais déjà ce souci dans mon ListeAléat.xlsm.