Doublons et somme...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wilburt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

Wilburt

Guest
Bonjour a toutes et tous,

Je suis avec Excel 2007.
Malgré plusieurs essais je dois bien avouer que je suis a la limite de mon maigre savoir sur le sujet.
J'ai plusieurs fois le meme "nom" dans la meme colonne et pour chaque ligne une valeur correspondante.
L'ensemble est un tableau de temps par nom correspondant a des heures travaillées.

Pour chaque "nom" je voudrais la somme de chaque temps travaillé, puis presenter le tout dans un graphe.

Je vous joint un exemple.

Pouvez vous m'aider 🙄

Bien cordialment 😱

Pièces jointes

Re : Doublons et somme...

Bonjour,

un petit exemple en pièce jointe.
Je pense qu'avec un minimum de recherche sur le forum tu aurais pu trouver la réponse (donnée plein de fois)

Bonne journée
Minipuce

Pièces jointes

Bonjour le forum 🙂,
En utilisant les ressources de 2007 :
1) Trier les données dans l'onglet Données -> Trier
2) Sous Total dans onglet Données toujours en sélectionnant uniquement les prénoms et les heures
3) En rassemblant les lignes en cliquant sur le "-" du TCD, demander un graphe
Exemple joint.
Bonne journée 😎

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci a toute et tous
Toujours aussi efficace ce Forum 😛

Cependant mon probleme est que la liste Nomn Prenomn n'est pas toujours la meme.
En effet mes equipes changent en fonction des Projets et les ressources ne sont pas dediees donc... de nouvelles personnes souvent.

Alors mon souci est comment faire pour creer et la liste des ressources et la somme des doublons elimines sans avoir a faire trop de manips...

Merci de votre aide bien precieuse 🙂

Merci MiniPuce 😛

Une option en plus a laquelle je n'avais pas pensé... he he

Ma vrai demande est :
Sans notion de Projet (au demeurant qui m'ouvre de nelles possibilitée !), les ressources d'une semaine a l'autre peuvent varier.
Au lieu de devoir trier les noms puis les reporter à la main pour les considérer comme "clé" de tri, je voudrais que cette tache soit faite automatiquement ainsi que la somme.
En tous cas merci pour ces pistes !

Wilburt 🙂

RE,

si j'ai bien compris ton problème :
1. copie de la liste de noms (colonne B) sans doublons dans une autre colonne
2. "comptage" du temps passé par personne

Est-ce bien cela ?
A+ de te lire
Minipuce

Re,

Si tel est le cas :
se placer en colonne B : Données / Filtre / Filtre élaboré, cocher la case "Extraction sans doublons"
Colonne d'après, mettre la formule à étirer vers le bas
Voir fichier joint (dsl, version anglaise)

Bonne fin de journée
Minipuce

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour