Doublons dans un TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bibouexcel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bibouexcel

Guest
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec les doublons et je dois dire que ça fait bien 2h que je suis penché sur la chose...

Dans la pièce jointe, je vous ai donné un exemple de tableau.
Le but est simple : compter de façon unique le nombre de factures totales pour n'importe quel filtre (par zone ou total).

La formule excel correspondante est "FREQUENCE" mais celle-ci ne marche pas dans le TCD.

HELP ME PLEASE !!!!! :'(

Pièces jointes

Re : Doublons dans un TCD

Bonjour,

La formule que j'utilise est NBSI pour compter les doublons mais il y en existe d'autres ....
On place la formule dans la base de données et on se sert de ce champ pour le placer en tant que champ page dans le tcd, dans lequel on filtre sur les 1 :
on obtient ainsi toutes les factures uniques par zone.

post dédié en toute amitié à notre ami formuliste et xldnaute : Jean-Pierre qui est avec nous pour continuer à essayer d'aider et partager nos connaissances

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

W
Réponses
4
Affichages
4 K
weilaibaobao
W
B
Réponses
40
Affichages