Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Doublons dans tcd

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion erwanhavre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

erwanhavre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous encore un petit coup de main SVP dans le tableau ci-joint j'ai des références que je voudrais isoler comme la ligne 6 et 7 ainsi que la ligne 10 et 11 qui sont pour moi des doublons dans la colonne A Une idée de ce que j'aimerais obtenir est placé en M5 merci a tous !!!!

Pièces jointes

Re : Doublons dans tcd

Bonjour

Par TCD, on peut filtrer les cas où plus d'une ligne existe pour une rack dont 3 et 6 mais aussi 11 qui ne correspond pas à ta demande car 3 fois la même référence.

Bonjour

Pour toi ce sont des doublons mais en réalité ce sont deux référence différentes pour un même rack que tu considères comme faisant double emploi.

Les TCD standard n'intégrant pas la notion d'unicité dans 2010, la seule solution est de le faire en amont dans les données source par formule ou de réexploiter le TCD en aval par formules.
Cependant si le TCD n'est pas utile par ailleurs autant le faire par formules et filtres dans les données sources.

C'est vrai qu'en fait le tcd n'est pas utile pour ce cas, a tu une idée de la formule à utiliser pour l'extraction de ces doublons
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
384
Réponses
16
Affichages
556
Réponses
6
Affichages
132
Réponses
17
Affichages
784
Réponses
17
Affichages
614
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…