Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

doublons, consolider

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion news
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

news

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous du forum,

je nes sais pas comment on peut supprimer les doublons de la colonne (C3:C500) et copier les données sans doublons dans la même colonne Range("C3").

de supprimer les doublons, cela fonctionne si c'est copié dans une autre colonne p.ex. Range("I3").
Comment modifier le code suivant, pour copier sans les doublons dans la même colonne ?

Sub doublons()
Range("C3:C500").Select
Range("C3:C500").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Range( _
"C3"), Unique:=True
somme_montants
End Sub

Sub somme_montants()
Range("C3:C32").Select
Selection.Consolidate Sources:=Array( _
"'C:data_recherche.xls'!A", _
"'C:data_recherche.xls'!B", _
"'C:data_recherche.xls'!C_", _
"'C:data_recherche.xls'!D", _
"'C:data_recherche.xls'!E"), Function:=xlSum _
, TopRow:=False, LeftColumn:=True, CreateLinks:=False
End Sub

Dernière édition:
Re : doublons, consolider

bonjour,
Suite de ce fil https://www.excel-downloads.com/thr...es-feuilles-et-mettre-sur-feuile-data.102790/
Lorsque tu consolides tes données dans la feuille "data", les articles n'apparaissent qu'une seule fois dans la liste générée et la valeur affectée est la somme de toutes les valeurs des sources de la consolidation, si tu utilises la fonction somme évidemment.
L'intérêt de la consolidation est de regrouper des éléments identiques dispersés, sinon autant jeter cette fonction à la poubelle.Donc il n'y a pas de doublon...!
Si ce sont les doublons sur les feuilles A, B, C...qui te gênent, le pb n'a rien à avoir avec la consolidation.
A+
kjin

de consolider, la macro fonctionne, mais il s'agit de suprimer d'abord les doublons dans la même colonne, et puis la macro de consolder remet bien les montants.

Je peux utiliser le code suivant, en supprimant les doublons et copiez dans une autre colonne:
Range("C3:C500").Select
Range("C3:C500").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Range("I3"), unique:=True
Columns("C:C").Select
Selection.Clear

mais c'est pour supprimer les doublons de la colonne (C3:C500) et copier les données sans doublons dans la même colonne Range("C3").

parfois c'est pas si évident pour exprimer en code VBA ce qu'on veut ou ce qu'une macro doit effetuer.
'

Dernière édition:

Bonsoir à tous du forum,

je ne suis pas encore avancé pour supprimer les doublons d'une colonne("C3:C") et copier le résultat des données sans doublons dans la même colonne ("C3:C").

j'ai fait différents tests, regardé différents sujets de doublons mis sur ce forum, mais sans le
résoudre,

Comment résoudre ?

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
847
Réponses
8
Affichages
1 K
Z
Réponses
4
Affichages
813
Z
Réponses
13
Affichages
2 K
M
Réponses
2
Affichages
1 K
Mr.Nobody
M
R
Réponses
0
Affichages
3 K
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…