• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion opsy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

opsy

Guest
Bonjour à Tous,

Cela fait une heure que je scrute sur les forums, mais je n'ai pas trouvé ma solution.

Problème :
J'ai une liste de 8000 contacts de contacts, dont 3000 sont identiques.
J'ai 6 champs (societe, adresse1, adresse2, code postal, ville et pays)
Je souhaie éliminer automatiquement les doublons.

Merci de votre aide

Bonjour Opsy,

pour ce faire, j'utilise les fonctions de base de données d'excel avec extraction de tous les champs sans les doublons

données / filtrer / filtre élaboré [file name=doublons_20060427131839.zip size=1651]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/doublons_20060427131839.zip[/file]

Pièces jointes

Re Opsy,

Dans ton fichier il n'y a aucune ligne qui soit le doublon d'une autre

A partir de la colonne B, elles sont en doublon, mais la valeur dans la col A est différente, donc pour excel IL N'Y A PAS DE LIGNE DOUBLON

Soit tu supprimes la col A et tu te sers de mon exemple plus haut

Bonsoir Opsy, Bertrand et Blunet, bonsoir à toutes et à tous 🙂

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous car si je relis le premier post :

opsy écrit:
Bonjour à Tous,

Cela fait une heure que je scrute sur les forums, mais je n'ai pas trouvé ma solution.

Problème :
J'ai une liste de 8000 contacts de contacts, dont 3000 sont identiques.
J'ai 6 champs (societe, adresse1, adresse2, code postal, ville et pays)
Je souhaie éliminer automatiquement les doublons.

Merci de votre aide

Donc, si l'on tient compte de ces 6 champs, le fichier joint par Opsy comporte bien des doublons.

Si les champs des colonnes A et H sont de moindre importance, tu peux t'inspirer du code du fichier joint.

[file name=opsy_exemple.zip size=22574]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/opsy_exemple.zip[/file]

Bonne nuit à tous les 3
A+ 😉

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
272
Réponses
3
Affichages
994
Retour