Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tony44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tony44

XLDnaute Occasionnel
Comment identifier des doublons

Bonjour,

je cherche un moyen de contrôler dans une feuille excel s'il y a des doublons.

Lorsque je saisi dans une colonne un matricule, je souhaite si ce matricule est ressaisi plusieurs ligne après, que dans une cellule il y ai un contrôle de doublon.

Voir fichier excel pour mieux comprendre.

Je cherche soit une formule ou autre chose.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Doublon

Bonjour Tony, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec une macro événementielle Change qui agit automatiquement à l'édition dans la colonne A.

Tony comme tu vas le remarquer, nous avons le même avatar et cela peut prêter à confusion. Pourrais-tu avoir la gentillesse d'en changer. Je comprends bien qu'il n'est absolumnet ma propriété mais je me le trimbale depuis pas mal de temps. J'espère que tu comprendras ma demande...

Pièces jointes

Hello Robert 🙂

J'ai faillis le dire... y va y avoir baston 😀 😀 mais non je plaisante, suis sur que l'ami Tony comprendra 😉

Au passage, Tony, ma soluce n'est peut-être pas tout à fait la bonne car s'il y a deux à égalités il affiche 1 2 3 4.

Bonne entente à vous 😀

Salut Robert,

pour l'avatar, c'est ok, je vais voir pour le changer, y'a pas de souci.

sinon comment je fais fonctionner ta macro, comment la lancer pour contrôler les doublons.
Merci par avance pour ta réponse

bonjour a tous

A tester (la macro evenementielle est dans le code de la feuille)

Nb: Je me proposais de te demander de changer d'avatar tellement j'ai été troublé de retrouver ce neurone solitaire qui depuis longtemps nous eblouit tous

Pièces jointes

Re;
=SI(NB.SI($A$2:$A$5;$A2)>1;"Rang "&NB.SI($A$2:A2;A2);"")
NB.SI($A$2:$A$5;$A2)>1 affiche "vrai" lorsqu'une valeur apparaît plus d'une fois
NB.SI($A$2:A2;A2) évalue les plages A2:A2, puis A2:A3 puis A2:A4, ... et incrémente de 1 à chaque fois qu'il trouve une valeur apparaissant plus d'une fois (sinon rien n'est affiché("")).
"Rang "&NB.SI($A$2:A2;A2) inscrit dans la cellule "Rang " suivi du nombre de fois où une valeur présente plus d'une fois apparaît.
La validation matricielle permet à la formuler de fonctionner.
Edit : pas besoin de valider matriciellement pour que cela fonctionne !

A+

Dernière édition:

C'est bon, j'ai changé mon avatar !!!
🙂🙂🙂

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Merci Tony pour ta compréhension... PierreJean avait exagéré grave en parlant de génial mais il qu'il ne se fasse guère d'illusions je ne paierai rien...

Sinon pour revenir à la proposition que je t'avais faite, il suffit de taper une valeur dans la colonne A pour que la macro agisse automatiquement...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
233
Réponses
17
Affichages
784
Réponses
2
Affichages
162
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
649
Réponses
7
Affichages
684
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…