Double tableau mais problème : double code ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Valentin_Loupe

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je me gratte la tête depuis ce matin pour trouver la solution d'un truc qui me paraissait tout simple au début mais qui est devenu un vrai casse tête !

Fonctionnement : En fait, je suis en train de faire un programme pour dimensionner des conduites en plomberie.

Information : Pour le tableau déjà présent : le fait de supprimer la valeur en B4 (touche suppr) doit réaliser quelques opérations (à voir das le code).

Mon problème : Je souhaite avoir deux fois le même tableau (dont un déjà présent sur ma feuille) l'un au dessus de l'autre. J'ai déjà essayé en copiant collant le tableau, les validations et le code VBA, mais rien n'y fait, tout se colle bien (formules, formats, validations...) mais j'ai l'impression que seul le code ne fonctionne pas !

En fait, si on copie-colle le tableau déjà présent en dessous de celui-ci : ma cellule B4 à l'origine se retrouve en B22 et je souhaiterais juste que lors de l'appui sur "suppr" en B22, cela réalise les mêmes opérations que supprB4 dans le tableau du dessus mais dans le tableau du dessous !

Est ce possible ?

Voir fichier joint en zip.

Je vous remercie par avance

Valentin

Pièces jointes

Re : Double tableau mais problème : double code ?

bonjour Valentin

vois si cela te convient

Pièces jointes

Bonjour Pierrejean, bonjour le forum,

Tout d'abord merci pour ta réponse !

Je viens de regarder mais apperement cela ne fonctionne pas. Par exemple, lorsque j'appuie sur suppr en B22, la case J21 devrait indiquer "Diamètre" et la case F22 devrait être vide.
En plus, apparement la modification déréglerait le tableau supérieur puisque désormais lors de l'appui sur suppr en B4 la case J3 n'indique plus "diamètre" et les cellules F4 à F16 indique #VALEUR lorsque les cellules D4 à D16 sont vides.

Je ne comprends rien

Encore merci

Valentin

re

exact !!

il y avait une faute de frappe (& au lieu de $)

toutes mes excuses

teste et n'hesite pas a revenir si probleme

Pièces jointes

Rebonjour à tous,

C'est impeccable ! Génial c'est exactement ce que je voulais !
Encore merci à toi pierrejean !

Sinon une petite question supplémentaire, j'aurais juste aimé savoir si on peut faire tenir compte de la saisie semi-automatique dans les listes de validation.
Par exemple, si je clique sur la flèche pour acceder à ma liste, et que j'appuie sur la touche B j'arrive directement à bidet. Je classerais ensuite mes données par ordre alphabétique pour faciliter la sélection du choix.

Aussi, est ce que l'on peut utiliser la molette de la souris pour monter ou descendre dans la liste de choix ?

Encore merci pour l'aide précieuse !!

Valentin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
8
Affichages
283
Réponses
10
Affichages
860
  • Question Question