double liste déroulante

Z

zebulon

Guest
Bonjour,
Je rentre dans un tableau des cotes de livres pour une bibliothèque. ces cotes sont composées d'une thématique principale (par exemple, biologie) et des sous-thématiques (ex, animaux). J'ai créé une liste déroulante pour les thématiques mais par commodité, je souhaiterais que la liste déroulante des sous-thématiques associées à la thématique principale s'affiche dans la cellule suivante.
Par exemple quand je choisis la thématique "biologie", la cellule suivante n'affiche que "animaux, végétaux, cellule,...". Par contre si je choisis la thématique "5 sens", dans la cellule voisine je ne peux choisir que "öuîe, vue, toucher, odorat, goût".
Merci beaucoup de votre aide
 
A

Anynoor

Guest
Bonsoir Zebulon et le forum,

J'ai fait un petit essai, dis-moi si c'est ce que tu souhaites ou pas ?

A+
Anynoor
 

Pièces jointes

  • test.zip
    8.5 KB · Affichages: 111
  • test.zip
    8.5 KB · Affichages: 114
  • test.zip
    8.5 KB · Affichages: 112
Z

Zebulon

Guest
Salut Aynoor,

En fait, je suis intéressé par les eux, car elles conviennent toutes les 2 à mon poblème, ma ta solution me semble encore meilleure.
Donc si tu peux m'expliquer, je serais ravi !

Merci,

Zebulon
 
Z

zebulon

Guest
Bonjour,
En décorticant ton fichier test, j'ai compris comment tu faisais (avec la fonction INDIRECT). Par contre, dans ton test, quand tu sélectionnes dans la cellule de gauche "biologie", automatiquement dans la cellule voisine, les sous-thématiques liées à "biologie" s'affiche!
Et çà, je n'arrive pas à le faire, comment tu fais?
Merci!
 
A

Anynoor

Guest
Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

Tu as bien compris la fonction pour INDIRECT, concernant ta question j'ai un peu triché car j'ai essayé un truc sur VBA voici le code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$2" Then
[B2] = Range("ST" & [A2]).Item(1)
End If

End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$2" _
Or Target.Address = "$B$2" _
Or Target.Address = "$C$2" _
Then Application.SendKeys "%{down}"
End Sub


Si tu cliques dans le menu, Outils, Macro, Visual Basi Editor, tu le verras.

A+
Anynoor
 
F

Funbou

Guest
Salut,

je trouve ton code interessant mais est ce que tu pourrai me dire comment le faire avec 2 feuille car moi je boss sur un truc ou je dois gere 2 feuille la feuille 1 ou il y a les listes deroulantes et l'autre feuille ou il y a les infos qui me permet de faire la liste deroulantes merci.
 
J

Jessica

Guest
Bonjour,
Je cherche à faire exactement ce que Anynoor a fait dans son fichier test.zip mais je ne m'y connais absolument pas en Visual Basic.J'ai recopié assez bêtement ce qu'il avait fait mais la liste de ma sous-thématique ne marche pas, je ne sais pas pourquoi...est-ce que quelqu'un pourrait y jeter un coup d'oeil et me dire ce qui cloche ???
Un grand merci d'avance car je ne maitrise absolument pas le sujet !
 

Pièces jointes

  • Essai.zip
    11 KB · Affichages: 49
  • Essai.zip
    11 KB · Affichages: 50
  • Essai.zip
    11 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 697
dernier inscrit
Pierrot Hubert